30 minutes (à peine ?) serait plus exact bien sûr.

Voilà, le Carème est commencé depuis mercredi, mais je n'ai pas pris le temps, mercredi soir, de mettre en place le Jardin de Pâques... C'est donc ce matin que je me suis décidée et j'ai voulu que ma petite table habituelle soit plus joliement habillée que les autres années... hop, ni une, ni deux, me voilà avec mon tissu et mes ciseaux, et moins d'une demi-heure plus tard, le petit meuble pouvait trôner dignement dans ma cuisine (pour vous situer, ce que j'appelle la cuisine est une grande pièce carrée de 36m² où se trouve la cuisine, la table du repas, la cheminée, des meubles de rangement et de l'espace pour jouer et circuler...). Je vous fait un court pas à pas, car c'est vraiment de la couture facile :

Tout d'abord, découper les morceaux qui vont habiller la petite table en ajoutant 1,5cm tout autour par rapport à la taille du meuble :

DSC05490

Ensuite épingler avant de coudre. Commencer par coudre les pans autour du plateau, puis fermer en cousant les pans bord à bord, couper les angles pour minimiser l'épaisseur  :

DSC05491

Enfin, faire l'ourlet en bas et retourner le tout pour habiller la table :

DSC05493

tissu IKEA Berit

mmmh... il faut que je pense à repasser le tissu...

***

 

Et le petit meuble a pu rejoindre son coin préféré près de la cheminée pour que l'on puisse installer notre Jardin de Pâques :

DSC05495

Le diocèse de Nantes propose cette année (c'est gratuit, sur les tables au fond de nos églises, s'il en reste) un petit livret vraiment intéressant pour Vivre le Carême, accessible à tous, toujours enrichissant :

DSC05494