Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
17 avril 2011

Mes auteurs préférés #3

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est mon préféré car je ne pourrais me contenter d'un seul auteur, mais tout de même j'ai un gros faible pour cet auteur que j'ai découvert lors d'un de mes stages de formation, il y a... ouh là ! Un certain temps, au siècle dernier, bon vers la fin du siècle tout de même... bref, à savoir Monsieur Philippe Corentin, il s'agissait de L'afrique de Zigomar à l'époque, et j'ai de suite accroché ! J'aime ses dessins et surtout son humour, les situations qu'il met en scène sont vraiment cocasses, il y a même de l'ironie bien souvent, bref, je suis fan !

DSC06087

Comme nous le trouvons très facilement à la bibliothèque et que nous avons également pas mal d'exemplaires à l'école, nous n'en possédons pas un grand nombre... Mon préféré dans nos ouvrages doit être l'histoire de la petite fille, le loup, l'ogre et le gâteau, qui est une version Corentienne de la chèvre et du chou qu'un paysan doit emporter d'un côté à l'autre d'une rive à l'aide d'une barque qui ne peut pas tout emporter... Mais j'adore Plouf que je lis tous les ans à mes élèves, il est vraiment très drôle !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, bien connu et apprécié ici. Je continue à pouvoir le fréquenter grâce à mon bénévolat à la bibliothèque de l'école...<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
A
Ah oui très bon! Nous avons l'histoire de l'ogre, le loup, la petite filles et le gâteau...ils sont indémodables ces livres...Belle journée de "Rameaux"! Bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 085
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité