Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
24 avril 2011

Baptême #3

La broderie du papillon étant assez minitieuse, j'ai réservé les sachets aux invités au repas, et pour les enfants et le reste de la famille, j'ai choisi de confectionner des boîtes, c'était plus simple... 

J'ai trouvé un modèle sur ce site Belle's printables. Dans les Free, j'ai trouvé cette boîte fermée par un coeur.

Le site précédement cité n'existe plus, j'ai fait une nouvelle recherche et l'on trouve le même modèle chez Wonder Forest : la boîte coeur.

Je l'ai enregistrée comme image, puis je l'ai travaillée sous Publisher (ce qui était le plus pratique pour moi). J'ai cherché le motif Liberty® Claire Aude Rose sur le net en image. Dans "Format de l'image" je suis allée à l'onglet "image" pour choisir "Filigrane" comme couleur dans la rubrique "Contrôle de l'image", ainsi mes traits devenaient gris, plus doux que le noir et visibles pour faire les plis. J'ai placé mon motif de tissu sur les faces choisies, mais également au dessus des demi-coeurs de fermeture. J'ai placé le texte choisi, et j'ai imprimé sur du bristol 200g/m².

 

DSC06196

J'ai ensuite découpé les contours de la boîte en conservant les rectangles de Liberty® dans leur intégralité au niveau des fermetures.

DSC06279

Puis j'ai utilisé un papillon de mon choix (trouvé également sur le net) comme gabarit, j'ai tracé au dos.

DSC06280

DSC06283

Ensuite j'ai terminé mon découpage sans oublier les fentes pour insérer chaque moitié de papillon l'une dans l'autre.

DSC06284

 Enfin, j'ai assemblé ma boîte,

DSC06286

et voilà le résultat donc je suis particulièrement satisfaite.

DSC06205

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour !! Ce post date un peu mais est toujours d'actualité!! N'ayant jamais utilisé publisher j'ai mis 1h30 à réaliser le gabarit mais le rendu est superbe!! Mes poupées vont être gâtées pour leur baptême!! MERCI pour le tuto !!!
Répondre
R
bonjour, merci pour le partage, <br /> <br /> quelle taille doit faire l'image liberty? j'ai du mal à ajuster, il faut que je coupe la mienne... <br /> <br /> Merci,<br /> <br /> RT
Répondre
M
bonjour, <br /> <br /> comment avez vous coller la boîte ?? merci d'avance
Répondre
G
superbe cette boite, merci pour le tuto. bisous
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> bravo pr ces jolies boîtes je suis fan!<br /> <br /> <br /> <br /> Seraut-il possible que vous m'envoyiez le "modèle" retouché que vs avez fait ou non?! et si oui, est-ce simple de modifier le texte et les motifs?!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bon week end!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 085
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité