Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
28 avril 2011

Première turbulette/gigoteuse

Une commande de Maman pour le bébé de mon frère... Avec pour consigne d'utiliser un des draps anciens en lin de Grand-Mère, et d'avoir une fermeture zippée devant... Une gigoteuse pour l'été qui se devait d'être légère. Je l'ai tout de même doublée d'une très fine toile de coton pour deux raisons : éviter les coutures désagréables et pour une meilleure finition... Du coup, c'est aussi un poil plus compliqué à réaliser, surtout sans mode d'emploi. Alors, je n'ai sans doute pas été très académique sur tout, mais le résultat est correct, j'espère à présent qu'il sera à la hauteur des espérances ! Cependant, je ne pourrai pas vous offrir de tuto, il faudrait que je peaufine la marche à suivre alors...

J'ai utilisé le patron de Petit Citron (accessible aux membres, c'est gratuit) et je l'ai donc adapté pour obtenir cette version

DSC06499

Ce fût également pour moi l'occasion de réaliser mon premier appliqué, et là, même s'il n'est sans doute pas parfait, je suis très contente de moi, j'ai suivi le conseil de doubler le tissu de Vlieseline pour un meilleur résultat :

DSC06500

Et, passant par hasard au rayon bébé de mon supermarché ce matin, j'ai vu un détail bien utile, du coup, j'ai bidouillé comme j'ai pu pour l'installer : une protection pour que le bout de la fermeture à glissière ne gêne pas bébé :

DSC06501

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour<br /> <br /> vous seriez en mesure de m'en fabriquer une ? quel prix ?<br /> <br /> merci de me contacter : <br /> <br /> jordane_eouzan@hotmail.com<br /> <br /> merci
Répondre
C
quel essai bien réussi
Répondre
C
Un truc bien utile, pour avoir de belles finitions sans s'embêter avec une doublure, ce sont les coutures anglaises (on cout sur l'endroit, on coupe à ras de la couture et on refait un passage sur l'envers, ce qui enferme la couture). Mais c'est à réserver pour les tissus assez fins.<br /> En tout cas, très jolie turbulette (qu'on appelle roupillonnette, chez moi). Et j'adore le détail de la protection de fermeture éclair.
Répondre
G
Superbe gigoteuse Sophie! Et l'appliqué, quelle réussite. Je sens que tu ne t'arrêteras pas là. Une nouvelle corde à ton arc (déjà bien fourni! Moi aussi, l'idée du drap de famille, j'aime beaucoup.
Répondre
E
Très réussie ! bon week-end !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 533
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité