Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
17 mai 2011

Coccinelle demoiselle...

Ce week-end, nous avions la garde des larves de coccinelles qu'une de mes collègues va faire grandir en classe, nous devions trouver des pucerons pour les nourrir, je ne sais pas si nous avons rempli notre mission, ce n'est pas facile de voir ce qui se passe avec toutes les feuilles mises dans le filet, mais j'ai pu prendre cette larve en photo :

DSC07101

On ne la voit pas très bien... mais justement, cela me permet de vous présenter celles que nous avons trouvées chez mes parents le premier mai, je n'avais jamais observer cela avant :

DSC06547b

DSC06548b

J'ai eu également en garde les figurines des différentes étapes de la métamorphose de la coccinelle :

DSC07100

Leçon de choses...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elles me seraient bien utile ces figurines ces prochains jours en classe...<br /> Elles sont grandes ? Elle se trouvent où ?<br /> Anne
Répondre
C
très interressante cette leçon de choses !
Répondre
B
ah ben je n'avais vu toutes les phases des larmes de coccinelle, je suis contente de les visualiser grace au figurines de ton école
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 687
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité