Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
18 mai 2011

A restaurer.

Parce que vient un moment où les objets de nos grands-parents sont distribués... J'ai donc hérité de cette vieille machine à coudre White. Elle est magnifique et semble être en état de marche, je ne l'ai pas encore testée. Nous l'avons nettoyée en gros, il me reste à trier le contenu des tiroirs (une foule de boutons, mais aussi bien d'autres choses qui n'avaient probablement pas leur place ici...) et à tenter de la restaurer au mieux. 

DSC07085

Fermée


DSC07086

ouverte

DSC07087

la machine en elle même

DSC07094

détails intéressants comme cette règle de mesure intégrée

DSC07097

Le superbe logo de la marque est quasiment effacé, j'ignore si je pourrais le restaurer (pas moi, mais l'un de mes aînés si doué de ses mains au pinceau par exemple ?), il me faudrait d'abord retrouver le motif intact quelque part...

DSC07099

Heureusement, ce qui est sculpté reste...

DSC07089

Encore bien du nettoyage en perspective, mais quel plaisir d'avoir un tel objet chez soi !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
quel bel objet!
Répondre
I
Elle est magnifique ! Ma mère possède une machine à coudre Singer un peu dans le même genre. Elle l'utilise toujours et la trouve bien plus solide pour coudre certains tissus comme le jean. Amuse-toi bien avec !
Répondre
M
C'est une belle machine.. Celle de ma GM est (de mémoire) une singer mais c'est le même type ! Il faudra que je te la prenne en photo l'été prochain ;-)
Répondre
C
Mais, c'est du copié-collé de Singer, ta machine!!!<br /> <br /> Il y en avait une sur pied, aussi, chez moi, mais Singer donc et ma grand-mère ne cousait qu'avec ça.<br /> <br /> Ici, j'ai une Singer ancienne, mais sur socle, avec la manivelle sur le côté...mais j'utilise une machine à coudre électrique...<br /> <br /> Bichonne-la bien, c'est un beau meuble...
Répondre
E
Sophie... elle est deja tres belle ... j'imagine lorsque elle sera restauré... !! quelle beau cadeau!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 612
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité