Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
28 mai 2011

Mes auteurs préférés #6

Aujourd'hui, je vous présente Eric Battut, j'aime bien cet auteur, même si je n'ai aucun de ses albums à la maison, nous les avons souvent empruntés à la bibliothèque, pour la maison, ou avec ma classe...

Dans Au loup, l'histoire est pleine d'humour et la structure narrative est à la fois répétive, et à la fois fait référence au texte du Petit Chaperon Rouge (tiens, il faudrait que je fasse un billet de mise en réseau autour de ce conte... c'est riche !!). Un chien gardien de troupeau part faire une course et laisse son troupeau, le loup arrive, les moutons se défendent en lançant un caillou qui "blesse" le loup... L'animal rusé feint d'être très mal en point et voilà que Bêlier, Brebis et Petit Dernier se mettent à le dorlotter, chacun à sa façon (Petit Dernier reprenant les mots du Petit Chaperon Rouge), mais ouf, le chien de troupeau sera de retour à temps, beaucoup d'humour dans ce livre...

DSC07282

Les illustrations d'Eric Battut sont pleines de tendresse, les enfants de ma classe avaient aussi bien apprécié cette histoire revisitée du Petit Chaperon Rouge Pendant que le loup n'y est pas

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 687
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité