Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
15 juin 2011

En cours...

Nous sommes le 15 du mois, et cette fois, je peux prétendre à un rendez-vous avec Barbibouille pour un SAL (Stitch A Long ou Broderie Au Long Court en français) coup de coeur...

Voici une broderie (vue ici, et ) que j'avais mise en veilleuse depuis juillet dernier... parce que le temps des cerises (que je ne mange pas, et oui !) était passé, et que j'en étais arrivée à la partie la plus délicate de travail en 1 fil sur 1 fil de trame (sur du lin 12 fils, donc loupe de rigueur pour avancer sans se décourager)... J'ai donc repris ma toile ces dernières semaines, et j'avance.. doucement, mais sûrement... Voici donc

DSC07835

ce qui donne une fois repassé :

DSC07836

Je n'ai donc pas terminé la première case (pourtant en 2 fils de trame, mais en point arrière, ce qui est moins ma tasse de thé... j'y reviendrai dès que j'aurai terminé mon panier), j'ai abandonné l'an passé la case du milieu en haut, je pense que j'étais mal organisée pour bien broder... La troisième case est terminée, je travaille sur la première case du bas, la case du milieu en bas est également achevée, et il me restera une pâtisserie dans la dernière case... Je ne suis pas sûre de terminer cette année, je me donne jusqu'à mi-juillet et j'aviserai...

à présent passons aux détails :

L'en cours :

DSC07837

les cases terminées :

DSC07838

DSC07839

Pour ces trois dernières photos, j'ai utilisé mon nouveau joujou... "Y'a pas" mon nouveau caillou-bijou-joujou fait tout de même de très belles photos !!

Le temps des cerises, SAL proposé dans Création Point de Croix n°2 par Les Brodeuses Pariennes.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très joli travail je serais intéressé par la grille le temps des cerises que me proposer vous merci
Répondre
C
Jolie grille qui me fait de l’œil depuis longtemps !!<br /> bises<br /> Charlie
Répondre
G
Il va être magnifique ce sal , courage <br /> <br /> Ce mois ci , j'ai fait une impasse , mais je vais continuer
Répondre
S
Superbe broderie,mais pas l'air facile du tout. Aujourd'hui premiere cigale avec 33° l'été arrive à grand pas.
Répondre
B
qui va lentement va surement, le principal est d'avancer ;)<br /> Ton nouveau joujou nous permet de bien voir les détails de cette magnifique broderie. Je vois que tu es équipée d'une loupe :)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 085
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité