Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
17 juin 2011

A la manière de Greg Lamarche

C'est sur le fabuleux blog de Joséphine que je trouve régulièrement de chouettes idées pour la classe... Cette fois, c'est son billet sur Greg Lamarche qui m'a inspirée... Comme les enfants travaillaient en autonomie, il a fallu faire simple. Mon aide maternelle avait préparé les longues bandes dans différentes largeurs. Les enfants avaient chacun une feuille de lettres "contour" à colorier pour la première séance (les lettres de PAPA et MAMAN puisque cela correspondait à la période), nous avons ensuite découpé les lettres des moyens et les grands ont découpé les leurs lors d'une deuxième séance. Enfin, ils se sont amusés à composer leur tableau à la manière du O Flow de l'artiste. Voici les résultats :

Juin 2011

Cela représente un assez long travail pour les enfants un peu fatigués en cette fin d'année, mais ils pouvaient s'arrêter quand ils le souhaitaient.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est un très beau travail !<br /> Et bravo d'être à la une de canalblog, c'est mérité !
Répondre
C
félicitations pour ta parution en page d'accueil de canalblog!<br /> c'est sûr que joséphine est une mine, je vais passer son adresse blog au conseiller péda, pour ceux qui sont en panne!<br /> je vous souhaite à toutes les deux bcp de visiteurs!<br /> scrapamitiés
Répondre
J
Je trouve ça drôlement joli. De loin avec les "A" majuscules, on dirait des crayons.<br /> C'est vrai que c'est long comme travail mais ça change un peu des exercices traditionnels.<br /> Bravo à tous!
Répondre
M
un très chouette travail !!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 004
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité