Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
27 juin 2011

Une demoiselle comme il faut

C'est une amie qui m'a parlé de cette auteure que je ne connaissais pas. J'ai trouvé un de ses ouvrages à la bibliothèque et je l'ai lu avec beaucoup de plaisir ! Il y a du Jane Austen dans ce roman, mais transposé aux années 60 (je dirais) à Londres. On y rencontre plusieurs personnages d'une même paroisse : le pasteur et sa femme, la soeur de cette dernière, leurs voisins célibataires à un âge considéré comme avancé pour l'époque, mais encore acceptable pour le mariage... Une petite tranche de vie, Barbara Pym se met dans la tête de tous les personnages et nous fait ainsi partager leurs sentiments, c'est parfois plein d'humour un peu caustique, très agréable à lire...

DSC08164

Barbara Pym, Une demoiselle comme il faut.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai commandé ce roman via Amazon en occasion aux editions 10/18, je te ferais part de ma lecture assez rapidement... A bientôt !
Répondre
C
J'adore Barbara Pym ! J'ai presque tout lu/acheté de ses romans et ils sont un vrai régal lorsque mon humeur est un peu chagrine...Ce que j'aime beaucoup, c'est que dans tout ses romans, on voit réapparaître au détour d'une phrase, sous forme de clin d'oeil, des personnages qui ont été vus ailleurs dans ses livres...Par exemple, dans "Une demoiselle comme il faut", le groupe croise à Rome les demoiselles Bede qui sont les héroïnes de "Comme une gazelle apprivoisée", il y a aussi Miss Clovis,personnage récurrent qui traverse toutes ces histoires et qu'on sourit de retrouver ici ou là...<br /> Le seul que je n'ai pas aimé est "La douce colombe est morte", trop noir à mon goût et presque désespérant...<br /> Bonne lecture !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 085
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité