Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
10 juillet 2011

Housse de table à repasser

Pour assortir aux rideaux du cellier posés en automne dernier pour cacher (et protéger de la poussière) le contenu des étagères que Le Prince avait installées quelques temps auparavant...

aDSC03334

aDSC03297

aDSC03298

J'ai confectionné une nouvelle housse pour ma table à repasser avec le reste de tissu :

DSC08412

DSC08415

J'ai tout simplement pris l'autre housse comme patron en ajoutant ce qu'il faut pour faire un ourlet.

Et pour ce qui est du repassage, je repasse peu car je suis très maniaque sur l'étendage (vraiment... très...) et que je plie sous le fil (ou à côté du séchoir l'hiver), ce qui me demande bien sûr du temps et une certaine disponibilité à ce moment là, mais qui m'évite la procrastination dont je faisais inévitablement preuve du temps où je repassais toutes ces choses qui n'en ont pas besoin comme les tee-shirts... Je suis également très pénible dans les magasins au moment des achats pour trouver des vêtements facile à vivre biggrin, on n'a rien sans rien... du coup, restent les chemises (et encore, pas toutes), blouses et les robes (en quantité très raisonnables ici pour les raisons évoquées juste avant) qui peuvent difficilement se passer du fer (mais j'ai une amie qui ne repasse strictement rien ! c'est donc possible... même avec des chemises et de jolies robes). Il faut bien sûr choisir un essorage minimum et avoir assez de temps tous les jours (pas simple certainement avec un plein temps, de longs trajets, un appartement...). Et je ne suis pas certaine de gagner énormément de temps avec cette façon de faire, mais surtout comme je l'ai dit... au moins mon linge est rangé en fin de journée, ce qui n'a pas de prix pour la procrastinatrice que je suis face aux taches ménagères ! (et puis c'est bon pour la planète, allez hop, tout bénéf' !)

Et les piles dans le placard ? Voici un exemple d'une pile de tee-shirts d'hiver qui n'ont jamais connu le fer de leur vie :

myldn2gf

CQFD

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et bien moi j'ai acheté une nouvelle housse pour ma table ( ça meritait elle était trouée de partout) car je suis incapable d'en faire une ;)<br /> par contre tes petit rideaux sont super chouette, il faudrai que j'en fasse de semblable pour mon cagibit.<br /> Je repasse mes tshirt et ma pile n'a rien a envier à la tienne ;)
Répondre
P
bonjour !<br /> cela me plairait bien un petit cours de l'étendage ...<br /> vraiment ...<br /> J'essaye toujours de m'y appliquer mais ça marche pas très bien ...<br /> cordialement<br /> patricia
Répondre
C
Moi non plus, je ne repasse rien. Jamais. Ni chemises, ni robes. <br /> Je ne fais d'exceptions qu'en cas d'invitation (et encore, uniquement pour les mariages) ou d'entretien d'embauche.<br /> Ceci dit, j'ai moi aussi refait la housse de ma table à repasser, sauf que moi, c'est une mini table pliante, parce que vraiment, je ne la sors que 2 fois par an ;-)
Répondre
A
Je ne repasse rien.<br /> Je mets sur des ceintres des la sortie du seche linge.<br /> Les chemises et chemisiers sont en "wrinkle free" ca marche bien. <br /> Il faut simplement sortir au bon moment, des que le seche linge s'arrete et que les vetements sont encore tiede.
Répondre
&
Ici la pauvre fille qui aime assez repasser...(oui d'accord je préfère malgré tout tricoter mais bon)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 533
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité