Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
22 juillet 2011

Lecture récente

Et voilà, j'ai lu L'enfant allemand, le dernier roman de Camilla Läckberg publié en France. C'est toujours un plaisir de retrouver Erica Falk et les siens. C'est également amusant de voir qu'elle aussi vit là où ses ancêtres ont vécu et que toutes les personnes qu'elles rencontre ont des relations plus ou moins lointaines avec elle... cela me rapproche de l'héroïne... Une nouvelle fois, le passé se mélange au présent et Erica va en apprendre davantage sur sa mère et découvrir pourquoi elle était si distante avec elle... Mellberg va présenter une nouvelle facette de lui même... Ce qui est intéressant avec Camilla Läckeberg, c'est qu'elle nous met dans la peau de chacun de ses personnages et nous permet ainsi de mieux les connaître, mais aussi de pouvoir apprécier leurs qualités, comprendre leurs défauts, c'est un beau travail de ce point de vue, combien de fois ne nous sommes nous pas trompés sur des personnes que l'on pouvait juger arrogantes alors qu'elles étaient timides, égoïstes alors qu'elles étaient généreuses en secret ailleurs ? Camilla sait nous faire changer de point de vue, voire d'avis sur les gens que l'on croise de façon récurrente dans ses romans... Vivement la suite !! Mais nous allons sans doute devoir attendre un bon moment... Finalement, il y a beaucoup de crimes dans cette petite bourgade de Fjällbacka !

DSC08695

L'enfant allemand de Camilla Läckberg.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mon chouchou reste le premier tome car j'aimais bien le côté MLF du roman, où les nanas ne sont pas que de jolies truffes. Puis, avec la grossesse d'Erica, les autres tomes se sont empattés. Le héros est devenu son mari alors qu'elle n'avait que ses galères de maman et/ou de régime à nous faire partager. Bof bof.<br /> Heureusement, Erica semble redevenir la femme volontaire et indépendante qu'elle était avant dans ce tome-ci, mais j'espère quand même qu'elle sera définitivement plus forte dans le suivant :).
Répondre
M
J'avais aussi préféré celui-ci au précédent... et j'attends le prochain avec impatience !
Répondre
B
j'ai entendu parlé de cette série de livres .je viens de commander le premier...on verra!bonne fin de semaine à toi!bises!
Répondre
L
Comme pour beaucoup ça va être dur d'attendre la suite ! Si je ne suis pas toujours fan de la forme (peut-être à cause de la traduction et de quelques invraisemblances) j'adore les histoires et l'évolution des personnages ....
Répondre
C
Je l'ai lu aussi et préféré au précédent...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 687
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité