Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
9 octobre 2011

Un bon polar

Puisque j'avais vraiment apprécié l'auteur avec Seul le silence puis Vendetta, dès que j'ai vu son dernier roman à la bibliothèque, je l'ai emprunté.

Et l'auteur ne m'a pas déçue, même si j'avoue que par moment, je me suis un peu sentie noyée par certaines informations complexes, l'histoire est vraiment prenante. Nous nous retrouvons au coeur de la conspiration d'Etat et cela ne va pas faciliter le travail de nos inspecteurs qui enquête sur ce qui semble être un énième meurtre d'un tueur en série... Les motivations de certains personnages dont il est question ici ne sont pas sans me rappeler celles déjà rencontrées il y a de nombreuses années avec Fortitude de Larry Colins... (le sacrifice d'un certain nombre de personne pour en sauver un plus grand nombre... sauf qu'ici, ce n'est visiblement qu'un prétexte fortement remis en cause par certains de ses acteurs...). On suit essentiellement l'inspecteur Miller (célibataire, un peu à la dérive à la suite d'un scandale, mais pas trop) et son collègue Roth (bon père de famille), mais également en parallèle, un troisième personnage qui donne toutes les clés tout au long du roman, est-ce le tueur ? Je ne vous dévoile rien ! Bref, si vous aimez le genre, vous apprécierez ce roman.

Les Anonymes de R. J. Ellory

 DSC00976

Les Anonymes de R. J. Ellory

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah-ah... A lire alors de toute urgence ! Merci Sophie pour ce titre ! Bises
Répondre
J
je découvre. Bonne journée
Répondre
I
Ellory a très bonne presse, il remonte peu à peu dans ma Liste A Lire, j'ai hâte de l'atteindre ;)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 835 068
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité