Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
27 novembre 2011

Un beau livre pour parler de Noël

Comme tous les ans, je n'ai pu m'empêcher d'acheter au moins un album sur Noël, mais avec le temps, cela devient difficile, les puces grandissent, et en magasin, je ne trouve pas de vrais beaux livres originaux tels que ceux que je possède déjà (comme ceux-ci, ou ceux-là, ou encore, ou même)... mais j'ai trouvé celui-ci, il n'est pas magique, mais très poétique : Les hommes ont oublié le message de Paix qu'apporte Noël, les oiseaux vont se charger de le transmettre de nouveau...

DSC01674

Le message des oiseaux de Kate Westerlund et Feridun Oral.

Vous pouvez feuilleter le livre sur le site de l'éditeur.

Patience, je reviens dans la journée pour ma traditionnelle couronne de l'Avent et la mise en place de la Crèche...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
il est superbe ce livre
Répondre
A
..... mais qui n'ont pas fait "cheminer" mon orthographe. Oups, pardon pour la faute.
Répondre
A
Ah, les histoires de Noël quand les enfants grandissent!!! Notre préféré de longues années a été "Petit Ange et Père Lapin", recueil de 24 histoires qui nous ont même poussé à acheter les albums originaux entiers. Nous en sommes maintenant aussi à plus d'une trentaine de livres pour cette fête.Mais c'est vrai que les enfants sont plus grands et j'ai du mal à trouver des livres conservant "cette magie" pour leur tranche d'âge. L'an dernier, nous avons acheté, "C'est bientôt Noël" chez Bayard. Tant pis pour les illustrations, on s'intéresse plus aux histoires. Nous avons varié aussi. Curieusement, le livre "je veux un vieux Noël" dont la couverture ne m'attirait pas du tout leur a bien plu. J'ai aussi repéré "histoires de noël de Bernard Clavel", mais je pense qu'il adresse aux enfants encore plus grands. Sinon, ce qui marche ici encore très bien, c'est Noël de Spier, "l'inoubliable Noël de Pettson et Picpus (en livre et DVD) et avouons le, à tout âge, relire au moins une fois tous les livres de Noël que nous avons accumulés et que nous aimons tous. Pardon pour ce commentaire si long. C'est aussi l'occasion pour moi de vous remercier pour ce que vous partagez depuis des années et que je butine très régulièrement. De la lecture de votre premier site, est venu le blog de Raffa, et puis, et puis, plein de questionnements qui m'ont fait cheminé au long des articles et des années. Soyez en encore remerciée.
Répondre
N
Très très beau, et "parlant". Je vais peut être me faire plaisir!
Répondre
C
merci beaucoup de m'avoir fait découvrir ce livre enchanteur je vais me l'offrir
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 085
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité