Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
1 décembre 2011

Lecture terminée

Voilà un mois que je suis sur ce roman. Je l'ai trouvé par hasard à la bibliothèque, emprunté au départ pour Le Prince, et comme il ne l'avait pas ouvert, je m'y suis mise. Et dans le laps de temps, à partir de la moitié de l'ouvrage, j'ai survolé... Non qu'il était inintéressant, mais le sujet est très pointu (trous noirs, protons et compagnie, je ne suis pas une fine scientifique, je survole les Science et Vie, Science et Vie Junior et Comment ça marche à la maison, c'est tout...) ainsi, j'ai eu du mal à entrer dans le récit (qui n'est pas non plus de la grande littérature). J'ai eu du mal à m'y tenir également, d'autant que le mois de novembre n'a dû avoir que deux semaines au lieu de quatre ? Non ? ah... alors je me suis perdue dans un trou noir ? J'ai aidé le Père Noël peut-être ? Bref, j'ai commencé ce livre le 3 novembre et je l'ai terminé ce mardi soir... Or ce ce n'est pas particulierement un pavé .

Alors de quoi parle ce roman ? C'est un livre de science fiction, un univers à la Star Wars avec un Reinaume qui concerne toute la galaxie, des déplacements à la vitesse de la lumière ou plus simplement par fax (oui, même les humains, avec répérations des blessures à la clé tout de même... et possible perte d'âme en même temps ?), les Hommes sont devenus immortels (et s'ils meurent, on peut toujours trouver leur copie dans un des fax utilisés récemment...) et un conflit entre deux hommes extrêmement géniaux amoureux de la même Reine, l'un étant plutôt un ours acharné de travail, l'autre ayant des rêves de gloire. J'avoue ne pas avoir tout compris en ce qui concerne le colapsium, l'arc de fin... Je ne suis pas sûre d'avoir pensé les bonnes images mentales, mais je pense que si un film sortait, je prendrais plaisir à le regarder. Voilà, donc je l'ai lu... c'est tout...

DSC01751

Collapsium de Will MacCarthy

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et finalement, le Prince va-t-il le lire?...science fiction, j'accroche moyen aussi! Félicitations pour l'avoir fini en tous cas.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 687
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité