Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
8 décembre 2011

Lecture de détente et de saison

Cela faisait plusieurs années que je voyais ce livre en présentation à l'entrée de la bibliothèque quand arrive décembre... Cette fois, je l'ai emprunté, et je ne regrette pas, une petite lecture amusante à l'arrivée de Noël... Luther habite une rue proprette à la Wisteria Lane où les voisins sont charmants et se serrent les coudes au besoin... Dans cette amérique proprette, la liberté d'expression n'est finalement pas si évidente... Luther étant comptable, il se rend compte que les dépenses de l'an passé concernant Noël étaient tout simplement vertigineuses... Son unique fille venant de partir pour un an au Pérou loin de cette société de consommation, il décide d'escamoter Noël et de proposer à sa femme une croisière de 10 jours à la place... Ce qui ne poserait sans doute aucun problème à aucun d'entre nous ici en France et sans doute un peu partout aux Etats-Unis, va heurter les convictions de leur entourage qui ne voient là que pur blasphème !! C'est drôle, ça se lit très bien, un bon moment de lecture (oui, j'ai eu le temps... nous sommes descendus à Bordeaux samedi et je n'étais pas au volant bien sûr !), et il semblerait que cela n'a rien à voir avec les romans de l'auteur par ailleurs, mais je devrais en essayer un pour voir. Je ne vous raconte pas la fin, c'est très américain...

DSC01806

Pas de Noël cette année de John Grisham

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai pas lu ce livre, mais un film en a été tiré<br /> http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=54990.html<br /> Ce n'est pas un grand moment de cinéma,loin de là, mais si on est bon public, il y a quelques moments amusants...<br /> cependant, l'idée principale qui est le refus de participer à la "community" (sacrée aux US!) est très étrangère aux français, beaucoup plus individualistes... D'autre part, il n'y a pas la moindre référence spirituelle, Noël c'est Santa Claus, point !
Répondre
C
Oh, vilaine!!!! Tu étais à Bordeaux et tu ne m'a rien dit!!!<br /> Nous aurions pu nous rencontrer....<br /> <br /> Bises <br /> Corinne
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 085
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité