Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
14 décembre 2011

La main comme outil de peinture

Je suis incapable de vous retrouver le blog précis où j'ai trouvé l'idée complète (et je ne sais plus si c'est via Fée Maison ou Ciloubidouille que je l'ai trouvé), mais c'est un classique américain semble-t-il que les boules de Noël décorées de bonshommes de neige formés par les doigts d'une main d'enfant. C'est ce que j'ai fait faire à nos élèves : je leur ai peint la main en blanc, ils ont ensuite pris la boule de leur choix à pleine main en écartant bien les doigts, puis ils ont ouvert leur main et j'ai suspendu les boules pour les laisser sécher. Ensuite, avec mon aide maternelle, ils ont dessiné les yeux, le nez... au marker (blouse indispensable), puis ont collé des petits éléments de feutrine découpés à l'avance pour donner des écharpes ou des chapeaux à certains de leurs 5 bonshommes. Ces boules ont ensuite été emballées pour partir dans les familles ce vendredi.

Décembre 2011-1

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est une très bonne idée, les gamins ont dû être ravis !
Répondre
J
C'est superbe
Répondre
D
magnifique idée !!!!!!!!! bravo à tes élèves !<br /> doux week-end
Répondre
M
C'est très sympa comme idée !
Répondre
P
Très beau résultat! Je garde précieusement l'idée pour l'an prochain, merci!<br /> Et merci pour le calendrier de L'Avent que tu nous offres encore cette année, c'est toujours un plaisir.<br /> Bonnes vacances et bons préparatifs à toi.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 687
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité