Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
22 décembre 2011

Londres à Noël #1 Les chants

L'un de mes souhaits, en allant à Londres avant Noël, était d'entendre des "Christmas carols" dans la rue et dans les églises... Mon voeux a été exaucé ! Tous les soirs, nous sommes allés nous asseoir sur les marches de Trafalgar Square, devant le grand sapin offert par la Norvège aux londoniens pour écouter des chorales chantant chacune pendant près d'une heure au profit d'une organisation (les fameuses "charity" à l'anglaise). C'était fabuleux, d'autant que nous avons quasiment commencé avec une chorale en langue des signes, j'ai trouvé une vidéo de l'an passé pour vous montrer ce que cela rend, c'était vraiment formidable !! (J'ai un cousin sourd, et malgré tout, je ne connais presque rien de la langue des signes... puisque nous nous voyons assez peu finalement et qu'il a appris à lire sur les lèvres et à parler comme nous...), bref, de beaux moments d'émotions :

aDSC02035

aDSC02048

et en vidéo (de l'an passé)

Un de mes rêves était également de "surprendre" au hasard d'une visite, une répétition dans une église londoniene, chose faite le dimanche à l'église de Spitafield. Nous n'avons entendu que 2 chants répétés et répétés, mais c'était superbe, un vrai moment de bonheur là aussi !

aDSC02517

 Et puis, nous avons eu le plaisir d'écouter de très bons musiciens au Covent Garden Market également :

aDSC02340

J'ai beaucoup apprécié celui-ci : il chantait du Neil Young et du Cat Stevens ♥♥♥ et il était en plus très drôle !

L'album est par ici : 

 

Londres Noël 2011 les chants

14 new photos · Album by Sophie NounoursPTML

https://photos.google.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cela devait être merveilleux, merci pour le partage
Répondre
D
une douce période ... de partage !<br /> très beaux clichés
Répondre
B
Oh là là ce devait être un vrai régal !!!
Répondre
L
De Londres à la période des fêtes, les chants sont vraiment ce qu'il me reste en mémoire (+ la foule !!!)
Répondre
M
Tu as eu beaucoup de chances ;-)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 447
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité