Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
28 décembre 2011

Londres à Noël #4 le "Shopping"

Avant de partir, j'ai entendu la même phrase de la part de tous ceux qui me souhaitaient un bon voyage à Londres : "la carte bancaire va chauffer !". Mais ce n'était pas l'objectif. Certes, elle a chauffé, ne serait-ce que pour payer le train, l'hôtel et se nourrir sur place, comme tout voyage, mais nous n'avions pas envisagé d'écumer spécialement les boutiques de Londres, la mode n'est pas du tout mon truc, et bien des choses sont à présent "universelles" et donc vendues aussi bien à Londres qu'ici ou en ligne du moins, et puis il faut penser au voyage retour surtout (la taille et le nombre des valises). Ceci dit, je savais que je trouverais mes cadeaux de Noël sur place et puis j'avais deux ou trois petites choses à acheter à Londres... 

Nous sommes arrivés jeudi après-midi sur place et dès la gare, nous avons fait des premiers achats dans la librairie à côté du superbe sapin Lego, des cartes à envoyer à notre famille (pour les remercier de leur participation au voyage) et un livre en anglais pour enfant. Ensuite, nous sommes partis directement vers Oxford Street, Regent Street et Picadilly Circus après avoir déposé nos affaires à l'hôtel. Autant fréquenter ces lieux avant la vraie foule du week-end. Je n'avais alors jamais entendu parler de Hamleys et c'est (un tout petit peu) dommage, car nos pas ont fait en sorte que nous ne sommes pas passés devant ce magasin, aussi, je ne pourrai pas vous en parler d'avantage... Vous pouvez jeter un oeil ici. Nous sommes entrés chez Campers où j'aurais aimé trouver chaussure à mon pied, mais non... je suis repartie avec mes vieilles Campers qui bien que presque inusables commencent à fatiguer...

C'est donc ce soir là que nous sommes entrés chez Liberty et que nous sommes ressortis sans rien avoir acheté... Il faut avouer que c'est assez cher et surtout, je n'ai pas eu de coup de foudre, j'ai bien vu de la papeterie Liberty Hello Kitty, mais je ne l'ai pas trouvé si jolie... Le magasin par contre vaut vraiment le détour ! Il est tout en boiseries, il est superbe !!

aDSC02019

Le lendemain matin, vendredi, c'est par Harrod's que nous avons commencé notre journée, et bien nous en a pris là aussi, car déjà en ressortant vers midi, la foule commençait sérieusement à affluer. C'est un lieu incontournable également, les salles sont superbes, c'est immense, on y trouve des cadeaux d'exception comme ces superbes chevaux de bois à bascule qui valent aussi cher qu'un cheval vivant (sinon plus, tout dépend du cheval en question) ! Malheureusement, je n'ai pas de photo, mais il s'agit de ces chevaux... Ceci dit, il y a toujours ces énormes peluches aux prix presque aussi élevés, une girafe ? un tigre ? Ou l'ours Harrod's, quelque chose comme 3000£ ?

aDSC02055

Nous sommes allés voir du côté de la belle vaisselle dans l'espoir de trouver des pièces sur le thème de Noël, mais il ne restait que quelques pièces de chez Villeroy & Boch, et ce n'était pas celles que nous recherchions. Bref, nous n'avons acheté que des cartes chez Harrod's, il y a vraiment un choix immense ! 

Nous nous sommes rendus chez Shaukat pour voir des tissus Liberty, mais je n'ai rien acheté là non plus, je n'avais pas de projets précis en tête, déjà plusieurs petits coupons en stock à la maison, trop de choix finalement, et personne pour nous renseigner non plus sur les prix non affichés, pas de petits coupons tous prêts visiblement (uniquement des grands)... Je n'avais pas assez préparé cette étape, tant pis, pas de regret non plus ceci dit, mais j'aurais probablement acheté des petits coupons s'il y avait eu... Et si je me réfère au site en ligne, les prix sont vraiment intéressants. Le magasin se trouve près du quartier très français de Kensington.

Nous sommes passés chez Fortnum & Masson pour y trouver des petites choses tout de même : du thé de Noël, un chocolat chaud au caramel salé américain Williams Sonoma (et un filtre à thé puisque l'occasion se présentait). Le magasin vaut vraiment le détour lui aussi, même s'il était quasiment bondé en ce samedi soir ! Il est fabuleux de voir que beaucoup de belles boutiques à Londres ont leur majordome à l'entrée !

Nous n'avons pas spécialement cherché de boutique Cath Kidston en ville (j'avais pourtant les adresses) car nous en avions une à la gare de Saint Pancras, c'est donc là que j'ai trouvé mes autres cadeaux. La boutique est petite, les tentations sont ainsi moins grandes... 

Voici donc les achats qui me concernaient, pas de surprise à Noël pour moi pour le coup, mais vraiment ce sont des coups de coeur :

DSC02726

Dimanche, nous nous sommes arrêtés à la boutique Ben's Cookies de Covent Garden pour y acheter une boîte de 7 à rapporter à la maison, afin de se régaler en famille, j'y tenais (même à 11 points WW le cookie ! Ils sont énormes et moelleux) et je ne le regrette pas.

DSC02782

Nous sommes passés faire un tour au M&M's world près de Picadilly Circus à Leicester Square, c'était amusant, nos enfants n'aimant pas les cacahuètes, nous n'avons rien acheté. 

Nous sommes entrés chez Sass & Belle, une très jolie petite boutique à proximité de Covent Garden Market où j'aurais pu tout acheter pour Petite Puce, mais c'était bondé, nous nous sommes contentés d'un petit tour... Ah, et aussi un petit achat allemand au marché de Noël de Winter Wonderland à Hyde Park le dimanche matin, des chaussettes en laine épaisse bio, jacquard rouges et blanches ! Et le dimanche après-midi, nous avons acheté du chocolat au crumble de pomme chez Montezumas une des boutiques d'Old Spitafield Market. J'avais juste envie de chocolat, nous n'en avions plus... Nous avons fait un tour chez Lollipop Shoppe (photo ci-dessous, un petit temple du design pour la maison)

DSC02509

Et nous avons acheté les Candy Cane des enfants ainsi qu'un livre sur l'art dans la boutique de la National Gallery.

DSC02609

Nous sommes aussi passés dans une ou deux carteries, j'avais ce souvenir merveilleux d'Irlande et d'Exeter de ces boutiques de cartes et autres petits objets qui sont de vrais palais pour moi ! Ma préférée a été celle de South Kensigton. Nous y avons trouvé un calendrier 2012 qui correspondait pile poil à ce que nous cherchions, j'ai acheté de nouvelles cartes et j'ai résisté aux beaux papiers de soie imprimés (je n'aurais pas dû, je pensais en retrouver d'autres plus tard, ce ne fût pas le cas), il y avait là aussi de la papeterie et des petits présents Peter Rabbit par exemple, et aussi de petits jouets en bois, que de merveilles !

Il y a aussi les magasins que je n'ai pas trouvés, mais nous n'avions pas envie non plus de passer notre temps à les chercher : Cabbages & Roses, un Marks and Spencer plus grand que les Only Food régulièrement croisés (sauf celui où j'ai trouvé mes crackers et quelques bonbons pour les enfants, mais il n'était pas très grand non plus), Le Peter Rabbit and friends qui se trouvait à Covent Garden mais n'y est plus visiblement ou je n'ai pas su chercher au bon endroit ? Le Lego Store était trop loin de nos lieux de balade et situé dans une galerie commerciale qui aurait sûrement été inaccessible à cette époque de l'année, de même le magasin des Sylvanian Family, et nous avons pu en voir une large collection chez Harrod's pour ces deux dernières marques. Et oui, on ne peut pas tout faire en 5 jours, nos priorités étaient ailleurs. Nous n'avons pas pris le temps non plus de nous rendre à la Gare de Paddington...

Mais des souvenirs, nous en avons rapporté à la pelle et c'est cela le plus beau !!♥♥♥

DSC02728

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tu as été raisonnable
Répondre
Y
Tous tes billets sur Londres me rappellent de bons souvenirs et je ne les commente pas tous car j'ai comme un petit pincement au coeur à chaque fois que je lis /vois des choses qui me rendent nostalgique !<br /> <br /> Le shopping à Londres, ceci dit, je ne m'en lasse pas et j'avoue que je ramène presque toujours quelque chose (surtout les produits 7 de Boots) quand j'ai 5 minutes avant de prendre mon train. Faut dire que j'ai encore mes habitudes questions produits londoniens ;-) !<br /> <br /> Pas de mug / théière du Whittard of Chelsea ? Pas de savon de Lush ? Pas de baume à lèvre "Vaseline" ? Pas de twin set de chez Pink ? Pas de chaussettes de chez Next ? <br /> <br /> Ca sera pour la prochaine fois alors !<br /> <br /> :lol:
Répondre
M
Tu as été très raisonnable en fait ;-)<br /> <br /> J'ai aussi de fabuleux souvenirs des carteries à Shrewsbury et à Jersey, tout comme des librairies d'ailleurs.. et lorsque je travaillais à côté, j'aimais beaucoup fréquenter la boutique de Fortnum & Mason située boulevard Malesherbes à Paris...
Répondre
B
La joie d'avoir visité est amplement suffisant ... 11 points le cookie oufti il faut le déguster ;-) mais il faut aussi savoir se faire plaisir !!
Répondre
U
Merci pour la balade !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 687
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité