Pour Noël, j'ai été gâtée (un billet demain ?), entre autres choses, j'ai reçu ce kit pour créer mes propres oursons à la guimauve !!

DSC02790

J'ai donc voulu tester mes moules, mais je souhaitais utiliser de l'agar-agar plutôt que de la gélatine, aussi j'ai cherché une recette sur le net et j'ai trouvé celle de Take a ticket, et j'en suis satisfaite pour cette recette d'oursons au chocolat. Ensuite, j'ai voulu procéder comme indiqué : planter une pique dans les oursons en guimauve pour les tremper dans du chocolat fondu... qui est donc chaud, qui tord donc la guimauve, qu'on s'en met partout, que ce n'est pas simple à repiquer ensuite (sur une boîte en polystyrène recouverte d'alu) que j'aurais mieux fait de la poser à plat sur l'alu que ça aurait été aussi simple et aussi bien réussi... Quelle allure ??

DSC02818

Et au goût ? Miam !! Alors, vraiment, j'apprécie. La couche de chocolat (noir en plus) est bien sûr plus épaisse que les friandises d'usine... les enfants et Le Prince ont un peu moins aimé, l'usine reste supérieur à mes expériences pour leur palais... tant pis, j'en referai... juste pour moi, na !