Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
5 janvier 2012

Duma Key / Le dernier match

Je n'ai pas beaucoup avancé dans mes lectures dernièrement, mais j'ai lu un Stephen King, plutôt dans la lignée de L'histoire de Lisey. Il n'y a pas à dire, il sait raconter les histoires... Celle-ci est donc moins angoissante que la plupart de ses romans, mais quel plaisir à lire, le pavé est imporant comme toujours, mais se lit donc avec plaisir, tranquillement (je l'ai terminé dans le train de retour de Londres, pas eu le temps de lire sur place). Le héros a eu un grave accident qui l'a emputé d'un bras... perdant beaucoup de sa vie d'avant (divorce, entreprise...), il part se réfugier sur une île floridienne ou il se redécouvre un véritable talent pour le dessin, la peinture... ainsi que de nouveaux amis... Le ryhtme s'accélère à la fin... Un bon moment de lecture.

DSC02676

 Duma Key de Stephen King

Ayant lu un premier Grisham, j'ai voulu poursuivre, mais je savais que je n'aurai pas le temps pour un gros roman, je me suis contentée de celui-ci... Bon, je dois vous avouer que le sujet n'est pas du tout ma tasse de thé (le sport... le football américain), malgré cela, j'ai pris du plaisir à le lire, même si je dois vous avouer de nouveau que j'ai survolé la description de certains matches... C'est intéressant de se plonger dans la vie d'une petite ville américaine entièrement vouée à son équipe de foot depuis des décennies, grâce à un coach que l'on peut aimer ou détester, mais qui a marqué les esprits, créé une cohésion (une adiction aussi...) et qui est en train de rendre son dernier souffle... Et ce n'est encore pas un roman représentatif du genre de l'auteur... je vais y venir...

DSC02800

Le dernier match de John Grisham

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 687
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité