Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
6 février 2012

Mon premier...

... Elizabeth George. Grâce à une amie dont je partage souvent les goûts en matière de lecture, j'ai eu envie de faire connaissance avec cette auteure. J'ai donc choisi, puisque je le pouvais, son premier tome à la bibliothèque et et je n'ai pas été déçue. Déjà, le roman démarrait bien car l'action de départ se situait précisément à proximité de l'hôtel où nous logions à Londres avant Noël... ambiance... Nous suivons l'enquête de deux policiers que tout semble séparer. D'un côté, l'inspecteur Lynley, bel homme de l'aristocratie anglaise a qui tout semble sourire, l'incarnation même du flegme britannique, l'homme parfait ? De l'autre, le sergent Havers, une femme qui se déteste et réussi à se faire détester de tous ses collègues mais à qui un supérieur souhaite donner une nouvelle chance avec cette nouvelle enquête qui les mènera dans la campagne anglaise du Yorkshire... Ce "couple" va-t-il fonctionner ? Que vont-ils découvrir sur eux même à travers cette enquête ? Un roman que j'ai pris plaisir à lire, une intrigue bien menée et un beau travail sur la psychologie des personnages... Il me semble que Havers-Lynley sont le fil rouge des policiers écris par Elizabeth George, je vais donc tâcher de les lire dans l'ordre pour les voir évoluer...

DSC03193

Enquête dans le brouillard par Elizabeth George

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une certitude, tu vas te régaler ! Je pense les avoir tous lu, et j'attends toujours la sortie du suivant avec impatience. Effectivement, c'est bien de les lire dans l'ordre, mais ce n'est pas non plus indispensable.
Répondre
N
je confirme aussi, à lire dans l'ordre, dans la mesure du possible! Je crois d'ailleurs les avoirs quasi tous lus!
Répondre
M
Oui, il vaut mieux les lire dans l'ordre pour voir ce drôle de binôme évoluer...
Répondre
I
En effet, il y a un ordre chronologique, et ils sont très agréables à lire. Il en existe même une série TV britannique.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 004
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité