Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
24 février 2012

Je ne m'en lasse pas

Quand je ne trouve pas ce que je cherche à la bibliothèque, j'attrape un Agatha Christie, je suis loin d'avoir encore tout lu, et c'est pour moi une valeur sûre, je ne suis jamais déçue, même si je peux préférer certains romans à d'autres... Je crois bien que c'est la première fois que je lisais les aventures des Beresford que j'ai immédiatement imaginés dans la peau d'André Dussolier et de Catherine Frot puisqu'ils ont incarné ces personnages dans deux ou trois films pour mon plus grand bonheur. Le sujet : le contre espionnage, la cinquième colone durant la seconde guerre mondiale dans un petit port anglais...

DSC03333

N. ou M. de Agatha Christie

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Moi aussi j'aime bien et j'en ai plusieurs. J'en lisais beaucoup quand j'étais adolescente.
Répondre
A
Valeur sûre, c'est vrai qu'on ne se lasse pas de les lire ou relire.<br /> <br /> Ca y est, j'ai fini "Le soleil sous la soie" de Eric Marchall. Trop bien! je te raconterai bien vite...<br /> <br /> Bonne soirée! Profitez bien des vacances!!
Répondre
B
J'en ai beaucoup lu étant jeune... mais là je cours au sens propre comme au sens figuré après le temps ....
Répondre
F
Ah oui, que c'est bon !! Ce sont mes préférés les Beresford :) Et vient après Miss Marple et Hercule Poirot. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour changer, connais-tu les Patricia Wentworth ? Elle a écrit toute une série de livre mettant en scène une Miss Silver au relent de Miss Marple. Mais ce qu'il y a de meilleur, c'est que Patricia WentWorth a écrit ses ouvrages AVANT Agatha Christie :)<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu aimes, tu peux viser toute la collection "Grands Détectives" chez 10/18. Ils sont très forts !
Répondre
I
Je ne m'en lasse pas non plus, mais j'ai tout lu ! Ou presque. Si jamais tu tombes sur "loin de vous ce printemps" qu'elle a publié sous le nom de Mary Westmacott, je te promets une jolie découverte à la fin surprenante ! Mais ce n'est pas du tout un roman policier.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 835 068
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité