Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
3 mars 2012

Lecture terminée

J'ai attrapé cet ouvrage sur un rayon de la bibliothèque car j'ai eu envie de lire, enfin, un livre de cette auteure. Il n'y avait pas En avant marche, mais celui-ci me semblait intéressant... J'aimais déjà beaucoup cette personne lorsqu'elle était chroniqueuse aux côté de Bonaldi sur Canal+ au siècle dernier... Et je n'ai pas été déçue ! C'est un livre assez drôle, écrit dans un style qui me fait penser à celui d'Orsenna (est-ce lié aussi aux personnages de ces hautes sphères de la politique et de la culture que l'on rencontre chez ce dernier ?), ce que l'on nommerait une belle plume avec quelques envolées lyriques à savourer. Nina est la fille d'un écrivain célèbre sensé être mort depuis plusieurs années et panthéonisable, reste à retrouver son corps... L'histoire nous narre les aventures des différents personnages concernés par cette panthéonisation et c'est un vrai plaisir à lire, l'ennui n'est pas au rendez-vous. Ce roman se savoure certainement encore mieux si on peut le lire d'une traite ou deux (ce que je n'ai pas eu le loisirs de faire). Je vous le conseille et de mon côté, je pars à la recherche de ses autres ouvrages.

DSC03587

Papa est au Panthéon par Alix de Saint-André

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"En avant route" est très agréable, et dans un style trèèès trèèès drôle, je garde un excellent souvenir de "l'ange et le réservoir de liquide à frein"
Répondre
M
J'ai beaucoup aimé "En avant route !", sa façon d'écrire (tu veux que je te l'envoies d'ailleurs ?).. Je vais tacher de trouver celui-ci !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 834 983
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité