Mes élèves ne pouvaient pas réaliser de broderie au point de croix comme je l'ai fait récemment... Mais cette idée de boîte à oeufs décorée me trottait dans la tête depuis un moment, alors, en véritable instit que je suis, j'ai conservé mes boîtes (si jolies en vert anis !) semaine après semaine pour équiper tous mes petits élèves. Une stagiaire qui avait besoin d'occuper ses mains s'est chargée d'ôter tout le papier d'emballage et voilà le résultat :

DSC03829

Les MS ont décoré leurs boîtes à la gouache aux couleurs de Pâques, ils devaient faire des graphismes au pinceau sur le dessus, et faire des points à l'aide de cotons tiges sur les côtés.

DSC03830

Les GS ont d'abord réalisé un tressage de papier (notre aide maternelle avait préparé le rectangle avec les traits à découper ainsi que les bandes de papier) qu'ils ont collé sur le dessus de la boîte et ils ont également fait leurs points de peinture au coton tige.

Les boîtes ne repartiront pas vides à la maison vendredi soir... Les enfants ont également réalisé une petite guirlande formée de trois oeufs décorés par leurs soins (les GS ont tracé trois lots de trois oeufs sur du papier épais à l'aide de gabarits avant de les décorer  et les découper, les MS devaient juste décorer et découper les leurs tracés par notre aide maternelle. Tous les enfants devaient ensuite, pour former un oeuf, plier chacun des trois oeufs d'une même couleur en deux pour les coller moitié contre moitié autour du fil de laine pour former la mini guirlande et hier soir, j'ai complèté avec du chocolat et un peu de fausse paille avant de refermer chaque boîte avec un bout de rafia... Les enfants sauront-ils attendre dimanche pour ouvrir leurs boîtes ???

DSC03835

Et parlant de boîtes à oeufs, je me suis également amusée à rhabiller deux boîtes pour la dînette des puces à la maison, en voici une :

DSC03816

Avec une décoration trouvée sur ce chouette site allemand (oui, c'est en allemand, mais peu importe, c'est joli non ?) 

Et Funky Time en propose également en ces jours de Pâques ici.