Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
26 avril 2012

Ouh la !!!

Avant les vacances, dans le cadre de notre thème sur la ville, j'avais lu Oups ! à mes élèves. Bien sûr, ils avaient beaucoup aimé ! Pendant les vacances, en cherchant des albums au graphisme épuré pour mes petits élèves, j'ai trouvé un autre album des mêmes auteurs, alors je l'ai emprunté pour leur lire, et ils ont vraiment adoré ! Ils ont beaucoup rigolé... et parfois je me demande, que raconte-t-il à leurs parents le soir ? "La maîtresse a beaucoup rouspété aujourd'hui" (et oui, il y a des jours où il faut remettre plus d'ordre que de coutume...) ou "On a bien rigolé avec la maîtresse aujourd'hui" ? Je leur ai donc lu ce livre qu'ils ont immédiatement associé à Oups ! Ils ont bien reconnu le graphisme et la famille...

C'est l'histoire d'une famille qui va recevoir un pingouin par jour, livraison express en direct du pôle sud (par contre, j'ai eu un doute au cours de ma lecture... ensuite j'ai vérifié, ce sont bien les manchots qui vivent au pôle sud, les pingouins vivent au pôle nord... étrange mais peu importe, cela n'enlève rien à l'histoire), les pingouins vont affluer au fil des jours, remplir la maison, obliger ses habitants à faire des comptes d'apoticaires et que de rires pour les enfants !

Par la suite, comme nous travaillons sur Le Petit Chaperon Rouge, je leur ai fait également remarquer que l'illustratrice, Joëlle Jolivet, était également celle de l'un des albums que nous avions en classe...

DSC04104

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Je l'ai déjà vu mais ne le connais pas.
Répondre
H
Déjà la rentrée ? Ici c'est la première semaine de vacances.
Répondre
A
Je trouve que c'est une bonne idee pour leur apprendre le pole nord, et sud et les animaux qui y vivent. A cet age la ils retiennent tout!<br /> <br /> Je pense que ca depend des enfants s'ils racontent ou pas ce qui s'est passe. Ma grande ne racontait rien, les deux garcons n'arretent pas une minute, je sais tout a millimetre pres et a la seconde pres. Je sais aussi quand mon grand a des remplacants et ce qu'ils font differemment de leurs instits normales.<br /> <br /> Bonne continuation avec le chaperon rouge.
Répondre
N
Pour le "petit chaperon rouge", je ne peux que te recommander ceux-ci, mais sans doute les connais-tu déjà:<br /> <br /> http://www.amazon.fr/Le-Petit-Chaperon-rouge-Rascal/dp/2211066038 <br /> <br /> http://www.amazon.fr/Quel-cafouillage-Gianni-Rodari/dp/2877674525 <br /> <br /> http://www.amazon.fr/Chapeau-rond-rouge-G-Pennart/dp/2211079229
Répondre
A
ces lectures sortent de l'ordinaire , ma fille au retour de l'école ne me dis presque jamais ce qu'ils ont fait en classe et c'est que tout va bien .
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 612
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité