Tous les ans, c'est un vrai plaisir renouvelé. La nature nous offre de si belles choses, et gratuitement, et en trois dimensions, avec un son meilleur que le Dolby Surround THX... D'ailleur, le Prince m'a fait remarqué qu'à cette époque, lorsque nous sommes dehors, les chants des oiseaux couvrent largement le bruit des voitures que nous entendons au loin (oui très loin, et pas de grandes voies à proximité de toutes façons) lorsque la campagne est silencieuse en d'autres saisons... Je me suis donc, de nouveau, amusée à tenter d'attraper ce couple de mésanges venant nourrir leurs petits affamés (bien plus affamés que nos grands ados de presque 16 ans !!), d'abord en restant à proximité, sur la terrasse... mais mon appareil n'est pas silencieux et au moment où je pensais attraper une entrée, hop, la mésange concernée bifurquait pour revenir plus tard... C'est donc derrière la vitre de la cuisine, porte fermée, que j'ai pu prendre mes meilleurs clichés qui ne sont pas encore parfaits bien sûr...

aDSC04225

aDSC04226

aDSC04227

aDSC04235

aDSC04230

aDSC04232

etc. On ne s'en lasse pas ! La frustration pour nous est de ne pas pouvoir faire connaissance avec les petits, j'ai pu m'approcher du nichoir (sans y toucher surtout, je ne voudrais pas que les parents l'abandonnent !) et apercevoir leurs becs grands ouverts par l'ouverture, mais je n'ai pas encore trouvé le bon réglage pour les prendre en photo... Doit-on aménager une façade transparente pour l'an prochain ?

Quelques photos de l'approche de monsieur ou madame mésange, quelques sauts de branches en branches, des regards à droite et à gauche pour bien vérifier que la voie est libre, un insecte dans le bec (il y a aussi la version "ver dans le bec" pas prise en photos)

aDSC04203

aDSC04201

 

aDSC04205

Je me suis amusée à tourner une courte vidéo également avec le petit Nikon d'un de mes grands ambiance...

 Et Marisa a fait nettement mieux avec ses colibris, allez voir ses fabuleuses photos ici.

Bon anniversaire Jade ! ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥