Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
6 mai 2012

Lecture récente

En tant que lectrice testeuse Amazon, j'ai pu choisir ce livre dans une sélection récente : Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'avions pas été toi et moi d'Albert Espinosa. Ce fut une lecture rapide (en 2 jours, mais si j'avais pris le temps, je l'aurai lu d'une traite) et savoureuse. L'histoire est celle de Marcos qui vient de perdre sa mère, chorégraphe internationalement connue. Il a également un don pour deviner les souvenirs des gens, grâce à cela, il travaille pour la police... Dans cette histoire contemporaine qui se déroule dans un futur très proche, les gens ont la possibilité de prendre une molécule (la cétanine) qui permet de ne plus avoir besoin de dormir, Marcos est tenté, mais des évènements vont changer le cours des choses... Ce petit roman est plein de poésie, de douceurs, de jolies  réflexions, parfois drôles, sur le sommeil, les rêves, sur l'autre, sur le sexe, la vie. La mère de Marcos était un personnage assez original aux discours assez amusants et très décomplexés sur le sexe, mais rien n'est choquant, l'auteur a vraiment un talent pour conter cette histoire un peu fantastique... Je pense relire ce livre juste pour le plaisir... surtout tout ce passage sur le bonheur de dormir... A voir si Le Prince qui a tant de problèmes avec le sommeil apprécierait autant ce passage...

DSC04246

Bon dimanche et n'oubliez pas d'aller voter !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 085
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité