Je l'attendais depuis quelques mois car elle en a parlé dès le 15 janvier sur son blog, et je l'ai enfin commandé en suivant ses pistes (oui, pas eu le temps de le chercher en ville lorsque j'y étais et pas dans les rares rayons près de chez moi...), les Puces ont de suite été enthousiastes et voici comment elles ont occupé leur 8 mai (temps pas assez beau pour sortir, ça fait du bien aussi de profiter de la maison...)

DSC04494

DSC04486

DSC04487

DSC04484

DSC04495

DSC04498

Un petit tour du propriétaire ?

DSC04488

DSC04489

DSC04490

DSC04491

DSC04497

Création d'un nouveau sol pour agrandir le village...

Mon village, tout un petit monde à construire par Delphine Doreau

Ma présentation : Dans cet ouvrage qui se présente comme un livre, on trouve toute une séries de maisonnettes prédécoupées à détacher (très facilement) et mettre en forme pour obtenir un joli village, on y trouve également des personnages à découper.
Il reste également des pages plus créatives pour colorier ses propres maisonnettes ou personnages avant de les détacher et les monter et enfin une page en carton dont les pièces à détacher servent de gabarit pour encore plus de créativité et de maisonnettes ! Les pages sont imprimées en recto/verso (en gros, il y a donc de la tapisserie dans chaque maison + des petits détails amusants que les enfants découvriront en montant leurs maisonnettes)

Le contenu :
5 pages "maison" pour construire 5 maisonnettes et autant de niches avec 3 personnages par page, la 5ème page est à colorier.
7 pages "boutiques" pour construire 7 boutiques (boulangerie, épicerie, garage, confiserie, librairie, poissonnerie) avec un personnage par page, la 7ème page (2ème épicerie) est à colorier.
5 pages "tourelle" pour construire 5 maisons à étage (tourelle) avec 3 personnages par page, la dernière est à colorier.
1 page recto/verso d'instructions très claires de montage pour chaque type de construction.
2 pages de personnages à découper et colorier.
1 page en carton de gabarits à détacher pour faire des maisons et des niches
La couverture est à découper au cutter pour servir de sol au village.