Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
23 mai 2012

Très amusant !

Imaginez Arto Paasilinna qui se serait associé à Goscinny (Le petit Nicolas) pour écrire un roman, et bien c'est un peu l'impression que j'ai eu en lisant ce livre chaudement recommandé par plusieurs amies et que j'ai eu la chance de trouver à la bibliothèque. Allan doit fêter ses 100 ans en ce début mai 2005, il vit à la maison de retraite, mais il fuit cet anniversaire qui ne l'intéresse pas le moins du monde, d'autant que Soeur Alice est nécessairement de la partie... Dans cette fuite, les événements vont s'enchaîner en parallèle de ceux qui ont ponctué la vie bien remplie de notre centenaire qui a aussi bien côtoyé Mao que Staline que Trumann !! Un roman vraiment drôle à lire, on ne s'ennuie pas une seconde, à mon tour, je vous le recommande !

DSC04957

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'avais hésité il y a peu, du coup je pense que je vais me laisser tenter.
Répondre
Y
Je l'ai vu en librairie l'autre fois. Ca me tente !
Répondre
S
Je note ! dans ce genre, il y a 'le cherche bonheur' de Michael ZADOORIAN, je te le recommande c'est une très belle histoire de vie : un couple âgé qui décide de fuird'une maison de retraite pour un dernier voyage à travers les USA dans un camping car modéle 'cherche bonheur' (d'où le titre aux 2 sens !)<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> SHOUNA
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 085
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité