Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
2 juin 2012

Le problème avec les lapins...

... C'est qu'ils peuvent rapidement être envahissants ! Les nôtres ont un hectare de terrain à leur disposition, et ils semblent nombreux, ils sont énormes et nous craignent à peine, voilà qu'à présent, ils tentent de creuser leurs terriers autour de la maison ! J'entendais de drôles de bruits de l'autre côté du mur lorsque je me trouvais dans la salle d'eau... étrange, les souris n'entrent plus dans les maisons en cette saison, que se passe-t-il ? Je sors voir et qui trouvai-je là ? Pierre lapin creusant son terrier !! Quelques photos prises sur le vif, Monsieur lapin ressort en marche arrière :

DSC05553

DSC05554

vous voyez bien la petite queue blanche ?

DSC05555

DSC05556

attention, ensuite ça va tellement vite que...

DSC05557

.. pffitt ! Il n'y a plus personne... Promis, je retente le coup dès que je le peux, je tâche de vous avoir ce lapin en photo !

Les lapins envahissants sont justement le sujet d'un livre pour lequel j'ai récemment craqué... Oui, je sais, les enfants sont trop grands à présent... enfin... ils aiment encore feuilleter les albums que j'achète pour moi... et ma classe, et puis celui-ci parle d'un autre sujet très sérieux et mathématique (problème qui a été résolu au 13e siècle par le mathématicien Fibonacci) qui peut du coup intéresser les plus grands, même si cela reste un livre sur les lapins, uniquement sur les lapins... 

DSC05559

DSC05560

L'album se présente comme un calendrier (il y a même les trous, on peut donc réellement l'accrocher !)

Je vous dévoile la fin ?

DSC05561

Aaaaaah ! Pourvu que l'on n'en arrive jamais là !!

 Le problème avec les lapins d'Emily Gravett.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup l'album !<br /> <br /> Par contre, attend-toi aux renards si les lapins s'installent !!!
Répondre
B
ah mais c'est pas possible! Je n'en reviens pas.<br /> <br /> Tu devrais mettre quelques collet...<br /> <br /> Nous c'est les chats le problème, mais pas à ce point quand meme.
Répondre
I
Tu m'étonnes ! Il y a un temps certains, j'ai lu un roman, les garennes de Watership Down, je crois, dont les héros étaient des lapins !
Répondre
S
un très bel album !!!!!!!! ah ces lapins ...
Répondre
B
Ah la la !!! Ici invasion de grenouilles !!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 085
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité