Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
6 juin 2012

Stocker un plateau immense

Dans le séjour, nous avons une armoire ancienne que l'on appelle "l'armoire de Tante Marie" puisqu'elle nous vient de cette chère Grand-Tante qui nous a quitté l'année de ses 98 ans, il y a déjà 14 ans de cela... Dans cette armoire, nous rangeons la vaisselle des "grands jours", mes boîtes d'échevettes, des photos, tout le nécessaire pour emballer les cadeaux... Mais Le Prince trouvait que certaines choses étaient vraiment difficiles d'accès, que d'autres étaient en équilibre précaire pour peu que l'on retire un élément, il n'avait pas tort... Bref, j'ai employé tout un après-midi à revoir tout cela en vidant entièrement l'armoire pour repenser le contenu, jeter ce qui devait l'être, ranger ailleurs ce qui n'avait plus sa place ici... Nous avons un très grand plateau avec des poignées, l'armoire est conçue pour être solide et traverser les siècles, et les étagères ne sont pas de fines planches de contreplaqué, je pouvais donc y visser des crochets pour y suspendre mon plateau, voici chose faite :

DSC05513

DSC05512

Le plateau ainsi fixé peut également recevoir mes autres plateaux... Si simple, il suffisait d'y penser (et un peu d'huile de coude tout de même pour visser ces crochets !)

J'en profite pour vous présenter mon "tiroir à cadeaux" avec son joyeux bazar :

DSC05743

On y trouve tout ce qu'il faut pour emballer les cadeaux sans courir aux quatre coins de la maison : papiers cadeaux, mais aussi film couvre livre, ciseaux (qui ne doivent surtout pas quitter cette pièce !), adhésif (idem, la maison étant longue, nous avons de l'adhésif et des ciseaux attribués dans presque toutes les pièces, je vous assure que c'est vraiment pratique), un peu de bolduc, fil doré, feutres doré et argenté, étiquettes, sacs et papiers de soie neufs et de récupération, des petites boîtes et même un peu de plastique à bulles.

DSC05741

A présent, il m'arrive d'ouvrir l'armoire uniquement pour le plaisir d'admirer l'ordre qui y règne, alors qu'auparavant, j'aurais plutôt eu tendance à l'entrouvrir très rapidement pour y prendre quelque chose lorsque nous avions des invités...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
c'est effectivement très bien rangé. Moi aussi je me satisfais de me poser et de regarder quand tout est propre, rangé et sans poussière.
Répondre
B
bonne idée.<br /> <br /> <br /> <br /> Vider pour mieux ranger, j'ai un fils qui a appliqué cette méthode dans le garage. Il y a tout trié et rangé ainsi que l'établi. Comme toi j'ai un mari qui admire ce beau rangement ;)
Répondre
N
un homme maniaque...!!! je connais!! je suis sûre qu'effectivement, cette belle armoire est ainsi mieux mise en valeur, une fois nette!! et toi, tu te sens mieux!! bravo pour la tâche accomplie, qui devait être un tantinet fastidieuse!! Mon armoire à moi aurait besoin de bcp d'huile de coude aussi!!
Répondre
A
Tres bonne idee, sauf que les etageres de mon armoire sont en verre, difficile d'y mettre des crochets. J'adore l'idee tout de meme
Répondre
S
C'est une excellente idée...l'armoire a l'air magnifique.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 533
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité