Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
14 juin 2012

Mémoire coupable

Terminée en salle d'attente chez l'ophtamologue... et oui, Petite Puce va porter des lunettes (il y a de l'hérédité, nous pouvions nous y attendre)... Depuis longtemps Anne Perry était sur ma liste d'auteurs à lire, et puis, j'ai trouvé cet ouvrage à la bibliothèque. J'ai mis du temps à le lire car en ce moment, je lis peu, mais j'ai vraiment pris du plaisir à suivre les aventures de ces personnages de Londres du 19ème siècle. Le roman commence par une course poursuite très détaillée sur la tamise entre un sinistre individu et la police fluviale. L'inspecteur Monk réussi à attraper et mettre en prison Jericho Phillips qui est très probablement le meurtrier d'un jeune garçon. Malheureusement, l'avocat engagé pour défendre le malfrat va servir la justice de façon tellement objective que le présumé coupable sort innocenté de son procès. L'histoire ne s'arrêtera pas là et les différents protagonistes vont mener l'enquête pour obtenir réparation... C'est le premier roman de l'auteure que je lis, j'ai vraiment aimé son style (même s'il m'est arrivé quelques impressions de "déjà lu quelques 50 pages avant" ici ou là, cela n'a pas gêné ma lecture), j'avais hâte de découvrir le fin mot de l'histoire. Visiblement l'aspect historique du roman est très réaliste ce qui le rend encore plus intéressant, les descriptions sont précises et permettent de nous glisser dans la peau des différents personnages et de se sentir au coeur de l'action. Il me reste à découvrir d'autres enquêtes de l'inspecteur Monk...

DSC06039

Mémoire coupable par Anne Perry

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore les aventures du commissaire Pitt ou de l' inspecteur Monk! Avec leurs épouses, ils forment d' énergiques duos!!!
Répondre
N
j'aime bcp cette auteure également! et une miss à lunette, comme ça elle se démarquera de sa soeur, c'est bien aussi!
Répondre
I
J'en ai tellement lu que j'avoue avoir fait une indigestion, à force ! Mais elle écrit très bien et ses personnages sont très prenants.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 085
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité