Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
17 juin 2012

Jour de Profession de Foi

Ce dimanche est pour nous, une nouvelle fois, un jour particulier, car Grande Puce fait sa Profession de Foi (dois-je encore l'appeler ainsi à son âge ? Bien que Puce elle le soit...). J'ai confectionné ces petits sachets tous simples pour y mettre les dragées. C'est en passant sur le blog de Douce Parenthèse que m'est venue l'idée d'utiliser du biais de Liberty©, ma Grande a choisi son motif (Fairford Framboise acheté chez Bleu de Toile), et voilà :

DSC06046

(bon, je n'avais pas assez de Fairford, alors pour le mien, j'ai pris du Claire Aude Rouge, on l'aperçoit au fond), le tissu blanc est un reste de drap ancien en lin fin.

Pour la confection, c'est tout simple : un rectangle de tissu, coudre le biais sur l'un des bords longs, plier en deux pour former le sachet et coudre en prenant le lien en sandwich :

DSC06043

puis, retourner le tout pour obtenir un sachet :

DSC06044

Et c'est aussi le jour des papas ! Je doute que vous soyez nombreux chers papas à passer sur mon blog, mais je sais que vous êtes au moins... deux (je n'ose m'avancer davantage sur le nombre) à être passés au moins quelques fois, alors :

Bonne fête à tous les papas !

 et n'oubliez pas d'aller voter...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ils sont très jolis ces sachets
Répondre
M
C'est vraiment une très jolie idée ! Je la retiens même si pour ma puce le baptême est passé et la communion n'est pas pour tout de suite ! Bonne soirée.
Répondre
Y
C'est très chouette ! Je me serais bien lancée là dedans mais moi, c'est une centaine de pochons que je devrais faire ;-) pour le baptême de mon dernier... Pas le courage, ce sera du tout fait en orgenza ;-) . Mais je retiens l'idée pour un plus petit comité !
Répondre
D
Pourquoi chercher des choses compliquées quand on voit comment un simple lin blanc et un liberty sont si beaux ! Bravo, c'est tout doux et tout frais !<br /> <br /> Bon dimanche. Cath
Répondre
N
tout simple et très chouette, j'aime beaucoup!! Ici, j'ai trouvé pour l'an prochain, ce sera cornet en tissus avec biais dentelle et transfert en noir et blanc!! bonne journée, j'espère sous le soleil! et pour changer de grande puce, pourquoi pas tout simplement, Miss? même si je penses que ça doit mieux coller à sa soeur?? lol!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 612
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité