Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
21 juin 2012

youpi !!!

Je vous raconte une petite joie toute bête ? Je vous la fais longue :

Jeudi dernier, je faisais mes courses habituelles et je passe au rayon jouets où je vois une boîte distributrice de la collection de Minifigures Lego. Il s'agit de petits sachets surprises, on ne sait pas à l'avance quel personnage on va avoir sur la vigntaine d'une même collection, Lego en est déjà à la 7ème collection, et nos fils savent reconnaître les personnages au toucher en palpant les sachets. Je prends donc mon téléphone mobile (oui, finalement, j'en ai un depuis 2 ans, oh un vieux modèle, à clapet tout de même, qui n'a pour seule fonction, quand il n'est pas déchargé- les trois quarts du temps, que voulez-vous, je suis assez joignable en fixe, je n'ai pas de beoin de mobile- d'assurer "l'urgent") et j'appelle à la maison pour avoir l'un de nos fils... Je lui explique que je suis devant la boîte, et il me dit "celle où il y a Le Petit Chaperon Rouge ?" (dans ma tête, conversation : "quoi ? il y a Le Petit Chaperon Rouge dans cette collection ? Et ils le savent ? Et ils ne m'ont rien dit ???") Je me penche, car la boîte était à hauteur de hanches et la photo de l'ensemble de la collection, au fond du distributeur, n'était visible que si l'on se baissait pour la regarder, je lui réponds "oui", alors il n'était pas intéressé, il avait déjà le Geek et le Galaxy Patrol, je raccroche, mais du coup, il venait de créer un besoin... Je prends alors le temps de jouer, comme ils ont l'habitude, à tater les sachets... en vain, je ne trouve pas le Chaperon car je pensais que la cape était en dur (alors qu'elle est en toile)... Je leur ai donc imposé la mission de m'accompagner ce matin pour qu'ils me trouvent ce Chaperon, mission qu'ils ont accepté sans aucune réticence, ils sont presque en vacances, ils sont en Première et il ne leur reste que l'épreuve orale en Français... Ils ont dû écûmer les deux boîtes (une nouvelle était arrivée, identique) avant de LE trouver, alors qu'il ne restait plus que quelques sachets à palper... ouf ! Merci mes grands !! (Je leur ai, pour la peine, offert les deux autres Galaxy Patrol qu'ils avaient mis de côté pour se les acheter, ils le méritaient bien !)

DSC06096

Publicité
Publicité
Commentaires
N
extra!! bravo à eux!!
Répondre
S
une découverte pour moi...mais je ne sais pas si je vais ausi forte que tes fils en "palpation"!!! bon WE
Répondre
C
génial ! je ne savais même pas que Lego faisait des collections pareilles ! bisous
Répondre
B
Je ne connaissais même pas !!
Répondre
1
maintenant il faut le loup ,la grand-mère ....<br /> <br /> bon tatonnage !!!!!!!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 447
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité