Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
25 juin 2012

Pour les vacances ?

L'autre jour, je suis passée au rayon livres jeunesse avec mes Puces, elles ont choisi des romans pour elle, et moi j'ai craqué pour ce livret d'activités de toute beauté, à la fois "à l'ancienne" avec les illustrations Deyrolle et moderne dans sa mise en page, son contenu, vraiment un très beau livre d'activités qui donne envie de faire les choses soigneusement tout en apprenant beaucoup sur la nature !

DSC06116

J'ai également feuilleté Mon vrai cahier de vacances avec les Puces, il nous a beaucoup fait rire ! On y trouve des coloriages et des jeux pour vraiment s'amuser (et oui, ce sont les vacances !!) comme l'aiment certains enfants malicieux ou trop sages qui n'oseraient pas autrement (découper des petits paquets de "confettis" pour les éparpiller sur le lit de la petite soeur, colorier ces gens sur un bateau en vert parce qu'ils sont malades et imaginer la couleur de leur vomi, découper ce château de sable pour le détruire, relier les points pour découvrir le monstre...), bref, un véritable cahier de vacances... Même si Petite-Puce-Miss a préféré un cahier d'activités sur les chevaux qui est vraiment très bien fait d'ailleurs : 

DSC06119

DSC06120

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quel âge pour le deyrolle, à ton avis ?
Répondre
N
Ici, on est resté traditionnelle avec un cahier d'anglais, et un qui englobe l'année, mais elle a choisit le plus gros et le plus ludique!! Je vais essayer de trouver le deyrolle qui me parait très bien!! je supposes que tu as trouvé tout ça à L...C?
Répondre
S
Belles trouvailles !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 533
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité