Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
26 juin 2012

Sur le chemin...

Il y avait longtemps que je voulais le lire, mais je ne le trouvais pas en bibliothèque, et je ne pensais jamais à le chercher au rayon des livres de poche... Voici chose faite récemment, et vraiment, j'ai pris un grand plaisir dans cette lecture captivante, rafraîchissante, drôle, décapante ! J'aimais d'avance le personnage, Alix de Saint André, découverte à la télévision, au côtés de Bonaldi, au siècle dernier, sur Canal+, aussi, c'est avec joie que j'ai pris la route avec elle dans ce récit où elle narre les trois fois où elle a pris le chemin vers Saint Jacques de Compostelle (par le "chemin français", puis par le "chemin anglais" et enfin depuis chez elle du côté de Tours). Il y a donc trois récits à la suite, où l'auteure nous fait part d'annecdotes, d'histoires humaines, de ses réflexions et pourrait bien nous donner envie de prendre le chemin à notre tour (qui sait ? un jour peut-être ?). Ce n'est pas un guide pour prendre le chemin, mais il y a dans cet ouvrage des informations intéressantes qui peuvent sans doute aider le pèlerin...

DSC06141

En avant, route ! Alix de Saint-André

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, bcp aimé ce livre! Merci Corinne, je note le livre de Laurence Lacour.<br /> <br /> Bonne journée à toutes, Anne-Marie
Répondre
C
Beaucoup aimé aussi. Ensuite, j'ai lu de LACOUR Laurence - Jendia, jendé. Tout homme est homme. (Sur le chemin de Compostelle), qui est un excellent complément...J'aimerais bien le faire aussi (bien que je sois athée), car philosophiquement, c'est intéressant aussi. Ce chemin peut se faire par tronçons....<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée, Sophie
Répondre
N
je l'ai lu une pure merveille !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
A
c'est un livre que le lirai surement et un chemin que je prendrai un jour , bien que protestante car les voies de la foi m'interessent .
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 835 068
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité