Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
13 juillet 2012

Merci dame nature

Un petit problème de verrues plantaires ? Hop, cette fois, je tente la chélidoine, je ne sais pas si cela sera efficace (les verrues étant si  difficiles à soigner, tout fonctionne et rien ne fonctionne, cela dépend de tellement de paramètres), mais au moins, le soulagement a été immédiat. La chélidoine se reconnaît d'abord à sa fleur jaune, puis ses feuilles dentelées et enfin à la sève jaune-orange lorsqu'on la coupe, sève à appliquer sur les verrues...

Et pour le plaisir d'une infusion chaude mais rafraîchissante, quelques feuilles de menthe dans de l'eau bouillante, et voilà...

C'est en rentrant de ma marche du soir que j'ai fait mes emplettes dans la nature et le jardin.

DSC06380

sève de chélidoine sur sa tige et feuilles de menthe

DSC06382

DSC06381

chélidoine feuilles et fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tu as raison ça marche très bien mais il faut en mettre tous les jours pendant au moins une semaine.
Répondre
C
Moi, je n'ai pas besoin d'en cultiver...!<br /> <br /> Mon mdecin taitant a touché les verrues de mon fils eh oui en nous disant "dans 3 semaines, elles auront disparu". A notre grande surprise, ça a marché !!!
Répondre
F
la chélidoine est pour moi le meilleur remède contre les verrues(à appliquer dès les 1ers signes) : vivant en appartement j'en "cultive" dans une jardinière pour en avoir toujours sous la main!
Répondre
A
Merci Sophie pour l'info !!!<br /> <br /> Bisous et très belle journée.
Répondre
B
pour mon fils après lui avoir fait brulé (totalement inutile car c'était pareil après) je lui ai fait commencer un traitement homéo... elles sont toute partie, y'a plus que la verrue mère mais elle fait la tete ;) c'étiat des verrues plantaires
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 355
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité