Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
24 juillet 2012

Fête du livre locale

Depuis 2 ans, nous aimons nous rendre à la petite Fête du livre de La Plaine sur mer autour du 20 juillet en général. C'était donc dimanche dernier, l'occasion de rencontrer des auteurs essentiellement locaux (de la région Pays de Loire) ainsi que des éditeurs locaux et des dessinateurs. Certains dessinateurs animent des ateliers gratuits pour les enfants, il y a également toujours un spectacle, et quand il fait beau comme ce dimanche, c'est toujours un plaisir supplémentaire... Les Puces ont donc assisté au spectacle de la Compagnie Ad Hoc, Elémenterre mon cher Ratson. Pendant ce temps, nous faisions de toutes petites emplettes avec chouettes dédicaces à la clé et surtout rencontre avec ces illustrateurs :

DSC06725

En prévision des vacances...

DSC06726

Lionel Tarchala pour Saint-Malo, l'histoire d'un port, beau corsaire, n'est-ce pas ?

DSC06728

Lomig pour Vacadab

Et puis nous avons trouvé ce récent numéro de la revue 303 sur Estuaire, à offrir, mais chut, je n'en dit pas plus...

DSC06730

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tiens sain-malo fait parti de nos escales de vacances... Merci pour ces visites estivales qui nous donnent des idées de découvertes avec les enfants et surtout un grand merci pour m'avoir donné envie de me mettre à a broderie pour mon plus grand plaisir; ce n'est pas parfait (loin de là) mais j'y trouve une grande plénitude et le bonheur simple de voir avancer ces petites croix. J'ai hâte que le grand site soit de nouveau actif car j'y avais trouvé des trucs et astuces bien utiles.
Répondre
A
Qu'est ce j'aime fouiner dans les fêtes du livre ... on y découvre souvent des merveilles ... c'est l'occasion de découvrir des auteurs méconnus mais souvent talentueux !
Répondre
D
Je ne connaissais pas - c'est une idée de visite pour l'année prochaine ... Les dessins du "Saint Malo" sont sympa !!! bonne journée - domy
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 612
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité