Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
4 août 2012

Lecture terminée

Depuis le temps qu'il était dans ma liste de livres à lire, plusieurs personnes me l'avaient conseillé, mais je ne pensais pas toujours à le chercher en rayon... Je l'ai trouvé récemment à la bibliothèque. Effectivement, c'est vraiment une très belle lecture. C'est l'histoire d'une femme,venue se réfugier en quelque sorte du côté de la Hague, dans un petit port de pêche, travaillant pour le centre d'ornithologie de Caen, dans l'espoir d'oublier celui qu'elle a perdu... Il y a là, toutes sortes de personnages plus ou moins en souffrance, des non dits, des histoires enterrées qui refont surface. Je n'en dit pas plus, car l'intérêt réside dans la découverte de tout ceci au fil de la lecture. Car ce roman, c'est aussi une façon de raconter... C'est un gros pavé, mais découpé en petits chapitres certains s'enchaînant un peu à la manière d'un feuilleton télévisé où l'on laisse le personnage au milieu d'une action pour le retrouver "tout de suite après la pub" (ou ce qui devait être une coupure pub dans son pays d'origine) immédiatement dans la suite de cette même action, mais qui prend un tournant.. je ne sais pas si je suis claire ? C'est donc une lecture facile, assez fluide, on ne perd pas le fil de l'histoire malgré le nombre de personnages auxquels on s'attache. On arrive à comprendre chacun, pas nécessairement à les approuver, et parfois, on donnerait bien un petit coup de coude pour faire avancer les choses mais sans impatience, l'auteure sait entretenir une sorte de délicieux suspens... La fin est belle, je garderai un beau souvenir de cette lecture ♥ 

DSC06963

Les déferlantes de Claudie Gallay

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un livre que j'ai beaucoup aimé et que j'ai passé à une copinaute.
Répondre
B
Maintenant quand je passe à certain endroit je pense aux personnages ;)j'ai telment l'impression de les connaitre...
Répondre
B
c'est un livre que j'ai bien aimé aussi ...à bientôt !bises!
Répondre
C
Un livre qui m'avait beaucoup touchée aussi...<br /> <br /> "L'amour et une île", du même auteur, m'attend dans ma pile à lire...
Répondre
L
Ce fut également une belle lecture pour moi ! Le mieux maintenant c'est d'aller à la Pointe de la Hague pour encore profiter des personnages et des lieux !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 085
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité