Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
21 août 2012

Jeu des photos mystères, les solutions

Roulements de tambour, voici à présent les solutions du jeu. Un grand merci à toutes celles qui ont participé ! Je vois que ce petit jeu vous a plu, je tâcherai de vous préparer une photo mystère ici et là, pour le fun...

Voici dans l'ordre d'apparition, le lien vers le billet concerné et la réponse juste au dessous à chaque fois :

Photo numéro 1, ce n'était pas un zèbre albinos Ma' (j'ai beaucoup aimé les réponses décalées et drôles, notamment les tiennes !), mais il s'agissait bien d'une manique en silicone, bravo à FloG qui a été la seule à trouver in extremis ou presque !

51fCx65ZvdL

Photo numéro 2, vous étiez plusieurs à avoir donné une réponse acceptable (Mme Carré d'As, Zélie, Mayjm, Nanou (20 août), Julia), mais FloG a été la seule à donner la réponse précise, il s'agissait bien de la façade de la Tour Bretagne à Nantes, vue d'en bas, voici deux photos, comme j'étais en mode automatique, selon l'angle de vue, le repère de la mise au point, on obtient des résultats différents en coloris :

aDSC06744

aDSC06745

et recadrer pour créer le mystère...

Photo numéro 3, idem, vous étiez plusieurs à avoir une réponse approchante, mais la palme de la précision revient à Nanou (du 15 août), il s'agissait bien d'une plaque de métal sur la rampe d'accès de l'ancien quai de chargement près du Carrousel des mondes marins, pas loin du hangar à bananes à Nantes... Comme je n'avais pas pris d'autres photos à cet endroit, vous pourrez vérifier  par exemple, sur le site de l'Île de Nantes... Madame Carré d'As, Nadine, Zélie, Laurette, Hermanye, Yoko, Shouna, Mayjm, Julia et FloG ont apporté des réponses acceptables  et merci Maxame pour la réponse humoristique, ça aurait pu être un joli chandail, j'en avais effectivement un de cette chouleur, il y a quelques années !

Photo numéro 4, la réponse la plus précise (jusqu'à la fiente, oui oui !) est celle de Gwenola, bravo !! Plusieurs d'entre vous approchaient la bonne solution, Mayjm était la plus proche. Il s'agissait bien d'une chaise (enfant) de jardin sur une terrasse en bois. Ma' tu as pourtant essayé d'être très précise, mais il ne s'agissait pas de la table :D

DSC08182

Photo numéro 5, Madame Carré d'As a été la première à évoquer de la ficelle, et comme je ne saurais vous apporter trop de précisions étant donné que j'ai pris cette photo pour son côté graphique en mai dernier, je n'ai aucune idée de sa compostion, mais vraissemblablement du synthétique, c'est la ficelle qu'utilisent les agriculteurs par ici, elle se trouvait enroulée en bordure de champ près du Canal de la Martinière... Zélie, Laurette, Nanou (20 août) et Julia ont approté des réponses acceptables également. 

aaDSC04445

Photo numéro 6, la réponse la plus précise revient à Mamette, il s'agit bien d'un savon, en l'occurence, du shampoing solide au rasoul (pour mes cheveux trop fins et trop plats, il est vraiment parfait, il donne un rien de volume, je l'ai adopté récemment). Le shampoing solide, sous forme de pain de savon que j'achète à la coupe, est la solution ultime de la réduction des emballages, car il est simplement enveloppé d'une fine feuille lors de l'achat, pas de plastique, de sachet... Et le porte savon en Loofah/Luffa est également une aquisition récente, je viens de découvrir son existence, il est parfait ! Hermanye  a proposé une réponse acceptable, et pas loin les réponses de Lora64, Yoko, Nini, Nanou (du 20 août) et FloG également, même si imparfaites.

DSC06998

Photo numéro 7, pas de forêt amazonienne survolée pour ma part ces 41 dernières années, il s'agissait donc bien d'une feuille... de sauge, bravo à Cilou (Ciloi écrit) pour avoir été la première à donner la bonne réponse. Ma' et Gwenola ont également trouvé.

DSC08193

Dernière et 8ème photo, Laurette a été la première à donner la bonne réponse, il s'agissait bien d'une pelle en plastique pour le sable, Nanou (du 20 août) et Yoko, vous étiez également proches de la bonne réponse. C'est un modèle très solide d'ailleurs acheté chez Jako-o

DSC08192

Je vais donc procéder à un tirage au sort parmi ces bonnes réponses (les premières et les autres ? juste les premières ?), cela vous convient ainsi ? 

 

Et pour terminer, voici d'autres clichés de cette superbe chenille trouvée par hasard sur notre table de terrrasse samedi soir, merci  à David, notre ami belge, pour l'avoir vue avant de tirer les rideaux ! Nous nous sommes bien amusés ensuite à lui tirer le portrait sous tous les angles, au flash vu l'heure tardive d'un point de vue luminosité :

aDSC08164

aDSC08167

Il s'agirait d'une Acronicta aceris qui donnerait un papillon de nuit assez terne au final, voir ici.

Et le lendemain matin, en allant étendre mon linge, j'ai croisé cette limace pas ordinaire pour ici : 

aDSC08174

aDSC08171

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je ris car je viens aussi de découvrir (la semaine dernière) le porte savon en Loofah ;)
Répondre
H
Hihihi ! J'étais à côté de la plaque pour beaucoup de photos ! C'est amusant de voir les clichés pris autrement et de se dire : "Ah oui !". Pour la limace, on en a vu deux comme ça cette année dans le jardin, on n'en avait jamais vu avant. Serait-ce une espèce qui coloniserait nos vertes prairies (comme les nouvelles coccinelles, asiatiques je crois) ?
Répondre
N
Pas très douée, mais le tout est de participer!! Merci pour ce petit jeu!!
Répondre
N
Moi je file me fourrer la tête dans le sable, 0/8, "peut vraiment difficilement faire pire" ... mais j'aime beaucoup ce jeu !
Répondre
S
bon ben comme dirait DE COUBERTIN, l'important c'est de participer !<br /> <br /> SHOUNA
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 533
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité