Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
8 septembre 2012

Nos vacances à Dinan #9

Petite randonnée en ce jour, nous sommes allés sur la côte entre Saint Malo /Rothéneuf et Cancale sans aller jusque là. Loin de toute foule, une côte sauvage, tout ce que l'on aime... Tout d'abord, nous sommes allés voir du côté des Rochers Sculptés, puis nous avons fait le tour de la Pointe du Meinga...

DSC07774b

Alors, moi, là, j'ai vu la tête d'une tortue, le "rond" ocre serait l'oeil, et vous ?

DSC07729b

DSC07732b

DSC07738b

Un rocher sculpté à part du reste de l'oeuvre que nous ne sommes pas allés voir (l'accès n'est pas libre et surtout, il y avait trop de monde)...

DSC07755b

Une chapelle face à l'Océan

DSC07779b

Au retour, nous avons aperçu ce 3 mâts au loin, quelqu'un le reconnaît ? Il ne s'agit vraissemblablement pas du Belem car il a deux lignes blanches, du coup, j'ai poursuivi mes recherches, il s'agirait probablement de l'Amerigo Vespucci si j'en crois cet article puisqu'il arrivait à Saint Malo, dommage, nous l'avons raté à quelques jours près...

DSC07793b

DSC07793c

Quelques photos dans l'album : 

à l'est de Rothéneuf

A venir Saint Suliac, Jugon les lacs, Rennes et peut-être un petit billet de clôture...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
de très belles ballades ! une belle région !
Répondre
M
Sais-tu que je ne suis jamais allée voir les rochers sculptés ? un comble tout de même ! Nous irons un de ces hivers...<br /> <br /> Et donc ton voilier, je confirme qu'il s'agit bien de l'Amerigo Vespucci qui a fait escale sous les remparts quelques jours à la mi-août ;-)
Répondre
N
belle ballade! l'avant dernière photo, les criques, on a pas l'impression d'être en France!!
Répondre
B
de très loin ils sont assez semblables<br /> <br /> http://barbibouille.canalblog.com/archives/2010/08/22/18694339.html#comments<br /> <br /> mais effectivement le Belem n'a pas de bandes blanches sur la coque.
Répondre
L
Je note de faire cette balade, de toutes façons j'adore les sentiers côtiers, des douaniers ...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 835 068
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité