Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
17 septembre 2012

Le voyage à Nantes #5

ou plus précisément Estuaire 2007-2009-2012, car le Voyage à Nantes n'en est qu'une partie... Cette fois, ce n'est pas à Nantes que nous sommes allés en ce dimanche un peu tristoune côté temps (le 9 septembre), mais à Paimboeuf, petit port du nord du Pays de Retz. Il faudra que je prenne le temps un jour de prendre des photos de la ville... je n'ai pas de tendresse particulière pour Paimboeuf que je connais depuis mon enfance et qui reste pour moi la "ville", la commune des usines (dont celle où travaillait mon Papa), un lieu qui a connu la prospérité mais ce n'est plus du tout le cas depuis de nombreuses année, je me souviens de tous les magasins qui existaient alors que je n'avais pas 10 ans... Cependant, ses habitants semblent avoir envie de faire bouger leur ville, on y sent un certain dynamisme, il y a aussi une histoire... Bref, un jour, je prendrai le temps... Ceci dit, en attendant, vous pouvez la découvrir ici. Et pour la petite annecdote, c'est là que le papa de Jules Vernes l'aurait récupéré alors qu'il comptait s'enfuir, en bateau depuis Nantes, vers les Indes !

En attendant, c'est le jardin étoilé de Kinya Maruyama  que je vous propose de visiter... Nous l'avions fréquenté à son ouverture en 2007, voir les albums en fin de billet.

Bienvenue au Jardin Etoilé en ce jour de grisaille après de nombreux jours sans pluie, le jardin est donc sec, et c'est la fin de la saison pour beaucoup de plantes...

 DSC08796b

DSC08788b

DSC08773b

DSC08777b

DSC08780b

DSC08783b

quelqu'un s'est amusé avec trois fois et l'a laissé sur cette table...

DSC08784b

DSC08785b

 

 

DSC08791b

à l'origine, cela s'appelait le tigre blanc, à présent, cela me fait penser à un chameau...

DSC08759b

DSC08760b

DSC08761b

DSC08767b

Vues sur la Loire...

DSC08787b

Au loin, on aperçoit la fameuse éolienne, mais aussi, juste derrière, la centrale à charbon de Cordemais (agrandir l'image pour voir)

DSC08758b

D'autres images d'Estuaire 2007-2009-2012 :

Estuaire 2007
Estuaire 2009

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
c'EST BIEN Loins de chez nous mais cela fait envie !<br /> <br /> J'espere que ta rentrée s'est bien passée !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 612
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité