Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
14 octobre 2012

12 ans...

DSC09114C'est au tour de Mademoiselle de fête son anniversaire en ce 14 octobre.

Il y a 12 ans, arrivait notre 3ème enfant, c'était ma 2ème grossesse, et notre 1ère fille. Avec elle, nous avons appris à être parents de singleton, Le Prince s'ennuyait presque, il n'y a pas grand chose à faire avec un bébé tout seul quand on a débuté dans le métier de parents avec deux ! Mademoiselle est une petite mangeuse depuis toujours, mais elle n'est pas difficile, sa palette de goûts est probablement la plus large de la fratrie, et elle est toujours curieuse d'essayer de nouveaux aliments, mais elle cale rapidement, et puis si elle pense à autre chose, elle oublie de manger, si elle est angoissée (ce qui lui arrive assez souvent), elle n'a plus d'appétit... ce qui est une source de questionnements pour nous... comment l'aider, sans la brusquer, sans en faire une affaire d'Etat mais sans la laisser manger moins que nécessaire... Elle vit, grandit, mange tout doucement, mais dans sa tête, ça carbure à toute vitesse, les idées ne cessent de se bousculer ce qui peut la déranger et retarder son heure d'endormissent... Elle calcule plus rapidement qu'une 4ème armée d'une calculette (bon d'accord, sans doute s'agissait-il d'une élève un peu maladroite avec les maths et la calculatrice). Dans son corps aussi, cela doit bien carburer du côté des anti-corps, car elle n'est jamais malade (elle mange peu, mais sans doute au moins le nécessaire pour être en forme).

Très calme, elle déteste faire le mal, toujours prompte à lisser les heurts entre ses copines, elle a l'art de savoir comprendre l'autre, sa différence, pourquoi il pense ainsi et l'ammener parfois même à faire de même pour admettre que la copine en face n'a pas tort non plus... Elle veut toujours bien faire, parfois peut-être un peu trop, car par peur de mal faire, elle n'ose pas... Quand il faut freiner la Miss et lui rappeler les règles sur lesquels nous sommes intransigeants, il faut pousser Mademoiselle à ne pas toujours penser "Est-ce que Maman sera contente si...", "Est-ce que Papa se fâchera si..." et à vivre sa vie, sans nous aussi... Petit à petit, cela se fait, c'est un gros apprentissage pour elle qui sait par ailleurs être si vive, si gaie, si enjouée, hypersensible dans tous les domaines. Grande lectrice, elle aime aussi inventer des histoires et remplir des carnets de mini récits, ce qui est amusant d'ailleurs, car si elle est très longue à faire ses devoirs (son esprit ne cesse de vagabonder), elle est capable d'écrire une histoire en marchant !

Et c'est pour tout cela que nous l'aimons ♥♥♥

DSC09129

Pour cette occasion, et aussi parce que notre talentueux pâtissier (mmmh ses pâtisseries sont si savoureuses et si légères !) est en vacances cette semaine, j'ai confectionné des tartes au chocolat dont une avec des poires. (recette présentée ici).

Joyeux Anniversaire à ma Demoiselle !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Happy 12' à ta grande Demoiselle ... un doux portrait très touchant !<br /> <br /> bonne fête avec ses amies ce jour !
Répondre
C
Une description touchante de la part d'une maman attentive ! Gros bisou d'anniversaire à ta demoiselle de 12 ans et à celle de 10 !<br /> <br /> Chez nous aussi le mois d'octobre est celui des anniversaires (3 à fêter plus notre anniversaire de mariage !)
Répondre
L
Quel joli message rempli de tendresse !
Répondre
C
Joyeux anniversaire à ta Demoiselle (qui a le même âge que mon jeune homme ;-) ) heureuse journée en famille et bonne dégustation ! miammmmm !
Répondre
A
Joyeux anniversaire "M". J'adore ces articles sur le caractère des unes et des autres... me demandant moi-même si je connais aussi bien mes enfants. Gardes-tu une trace de tout cela (au cas où)? Bon dimanche en famille
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 687
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité