Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
19 octobre 2012

16 ans !

Chouette, ils vont pouvoir jouer avec ces Lego :

Lego 16 ans

quoi ? non... ce n'est pas ça qui est important ? Ma foi... pourquoi pas, je suis sûre que Lego a contribué au développement harmonieux de leurs cerveaux... Ils ont passé l'âge ? Et bien non, ces modèles sont destinés aux "+ de 16 ans", et oui ! Bref...

Cela fait donc déjà 16 ans que je suis Maman, que nous sommes parents... doublement parents ! Quel bonheur !

Si l'on me demandait "quel est le plus jour de ta vie ?" je répondrais "Tous les jours sont les plus beaux, chacun apportant sa petite pierre à l'édifice", mais aussi "Le jour où j'ai vu ces deux petits points blancs sur l'écran"... Je vous raconte (oui, je vous la fait longue)... Avant d'attendre nos aînés, j'avais tout juste commencé, par deux fois, des grossesses qui ne sont pas allées au delà des 3 semaines, j'aurais pu ne pas m'en apercevoir, mais le fait est que je me connaissais bien... Ce qui fait que lorsque s'est annoncée cette troisième grossesse, afin de vérifier que tout se passait normalement, j'ai eu droit à une première échographie à la fin du premier mois. C'était dans un cabinet ordinaire de radiologie, "on" cherchait juste à savoir si le coeur battait, si quelque chose avait bien commencé... C'était le cas, mais en sortant, comme si je l'avais déjà deviné, je dis au Prince : "c'est dommage, il n'y en a qu'un". J'ai toujours eu le désir d'avoir des jumeaux, il y en avait dans ma famille, des deux côtés, j'avais mes chances (pour des dyzygottes), d'ailleurs, lorsque je l'ain annoncé à ma meilleure amie, elle n'a pas du tout été suprise. Un mois plus tard, nous revenions donc pour une deuxième échographie de contrôle, et c'est là que j'ai vu ces deux petits points blancs sur l'écran, une once d'espoir... l'échographe me demande alors un peu fébrile "euh, la dernière fois, on avait bien dit qu'il n'y en avait qu'un ?", moi commençant déjà à jubiler "oui ?", lui "et bien, il y en a deux !". Quelle joie ! Je pense vraiment que c'est la plus belle nouvelle de toute ma vie (parmi les nouvelles inattendues). Je me souviens ensuite de l'inquiétude de mon médecin traitant à qui j'ai rapidement téléphoné, il m'a demandé : "et... vous le prenez comment ?", moi "Nous sommes ravis !" et le voilà rassuré car j'étais sa troisième patiente en quelques semaines à accueillir cette nouvelle, et les deux autres ne l'envisageaient pas du tout avec la même joie... Comme je l'ai déjà dit, j'ai eu la chance d'avoir attendu et accueilli ces deux bébés dans les meilleures conditions possibles. Et depuis, je ne cesse de m'émerveiller... de ce miracle de la nature (penser que pendant quelques jours, ils n'ont d'abord fait qu'un avant de devenir deux ! car ils sont monozygotes, isssus d'un seul et même oeuf, pas d'hérédité donc, juste de la chance !)... de leur complicité totale mais pas étouffante (presque jamais de désacord entre eux)...

Et puis aussi de ce qu'ils sont chacun en dehors du fait d'être jumeaux. Ils ont des points communs : le calme, un cerveau qui carbure bien, qui retient énormément d'informations, sauf la-composition-du-repas-à-la-cantine-ce-midi (au risque de me répéter, je pense que je pourrai accéder à cette information le jour où cela sera noté pour le bulletin scolaire ! Par contre, je peux obtenir la revue de presse du matin facilement), un sens très aigu du détail (toujours à la recherche de la coquille, de l'incrongruité dans un texte, un film...), une légère addiction au PC (The Brothers  Brick, Minecraft, Habo hotel, machin trooper... mais aussi 3615UZUL, qui est très drôle, il faut l'avouer, Le joueur du grenier, Le démotivateur... ) et l'absence de revendications (comme leur papa)... oui ! J'en suis toujours là ! Je vous avais prévenu, j'ai un enfant "normal" sur les quatre. Si je leur demande s'ils aimeraient avoir un Iphone, ils me répondent que "oui, bien sûr" et cela s'arrête là, ils n'en réclament pas et non, ils ne sont pas frustrés. Ils ont juste, pour tous les deux, un simple téléphone à clapet pour nous joindre au besoin (rarement) et recevoir quelques SMS de camarades et ont d'autres priorités dans leurs envies de cadeaux... (ouf !) Ils ont aussi beaucoup d'humour...

Et puis il y a leurs différences, l'un dessine à merveille, peint avec une précision quasi parfaite, un futur architecte (?) qui est un artiste hyper doué de ses 10 doigts... L'autre a une patience d'ange (sauf avec le PC qui en tant que machine n'a pas droit à l'erreur), est un calculateur hors pair, un futur médecin (?) que je verrais bien en pédiatrie...

Et voilà, ils ont déjà 16 ans... Demain, nous irons à la mairie pour le recensement, nous avons dû faire la déclaration du médecin traitant qui va les suivre, ils vont recevoir leur propre carte vitale, ils ont commencé les leçons de code (longtemps nous avons pensé impossible la conduite accompagnée avec deux, et à force de discuter avec des parents, et même des parents de jumeaux, cela nous a paru moins impossible, et s'ils n'auront pas fait le nombre de kilomètres prévu, ils auront au moins acquis un certain savoir faire...)... "De mon temps", 16 ans, ce n'était rien de spécial, mais à présent, c'est une première véritable étape vers la vie d'adulte... Il y a également le bac à la fin de l'année et surtout, la gestion du post-bac, car même si médecine nous semble très accessible pour Fils2, il lui faudra passer le cap de la première année ensuite, par contre l'école d'architecture (celle de Nantes dans l'idéal bien sûr, afin qu'ils partagent un appartement... mes bébés !!! mes Poussins !!) nous semblent un poil plus difficile d'accès, rien d'impossible, mais on ne pourra crier victoire qu'une fois la convocation reçue... En attendant, je souhaite un très bon anniversaire à mes grands ♥♥♥ que je ne retrouverai que ce soir après une semaine complète d'internat (c'est rare, en principe ils rentrent le mercredi), une semaine sans nouvelles (bonnes nouvelles) car un des intérêts à être jumeaux, semble-t-il, est de pouvoir se passer facilement de Maman (et ma foi... n'ayant pas vu la semaine passer moi même... je ne m'en suis pas offusquée... je m'y attendais...)...

En bonus, je vous livre quelques extraits de ce qu'ils aiment sur le net :

watermark

Et si quelqu'un pense détenir une info Lego qu'ils ne connaîtraient pas déjà, laissez la dans un commentaire, pour ma part, je n'ai jamais réussi à les devancer en la matière ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joyeux anniversaire à P et T ♥ et tu as fait de très beaux messages pour chacun de tes enfants ♥
Répondre
N
bon anniversaire avec un peu de retard, désolée! bon week-end pour en profiter, et doux moments avec les légos!
Répondre
L
Joyeux anniversaire P ! et Joyeux anniversaire T !<br /> <br /> Une petite vidéo pour vous <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/xuclkl_lego-version-of-felix-baumgartner-s-stratos-jump_creation?from=email_fr_HB&utm_source=emailing&utm_medium=emailing&utm_campaign=email_fr_HB
Répondre
C
Bon anniversaire les garçons ! Et bon week-end à toute la famille !
Répondre
Z
Happy 16' à tes grands ! le temps passe ... pour l'info légo je vais demander à Monsieur s'il a une super info légo dont Monsieur est très fan (il a même installé une étagère et je crois que ce n'est que le début ! ) à tout âge les légos !<br /> <br /> doux week-end Sophie
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 355
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité