Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
28 octobre 2012

Comme un tableau

C'est l'impression que m'a donné la vision furtive de cet arbre par la fenêtre du garage alors que je descendais de voiture...

DSC09295b

Mes essais ne m'ont pas parfaitement satisfaite, mais voici le "tableau" qui me déplaît le moins...

Ensuite, j'ai voulu attraper la jolie vision d'automne que j'avais dans ma cuisine... Là aussi, difficile d'obtenir en photo ce que l'oeil voit... L'oeil est cette extraordinaire machine si perfectionnée qu'il voit aussi bien l'intérieur que l'extérieur avec une luminosité équivalente. Avec l'appareil photo, soit l'intérieur est très sombre pour obtenir la bonne couleur extérieure, soit le paysage extérieur est écrasé de lumière pour obtenir la bonne luminosité intérieure... Sans doute est-il possible de travailler sur les expositions, j'ai tenté différents réglages, mais je n'ai rien obtenu de plus satisfaisant que ceci qui forme un tableau également... J'ai l'air de courir plusieurs lièvres à la fois avec mes photos n'est-ce pas ? C'est un peu le cas... J'ai du mal à me focaliser sur un seul sujet que je pourrais tenter de maîtriser avant de passer à un autre, et si j'aime la photo, ce n'est pas non plus MON passe-temps favori... il faut donc faire des choix... Ceci dit... il faut que j'étudie ce sujet de lumière "intérieur/extérieur", peut-on réussir seulement avec un appareil photo, faut-il un matériel spécifique, où est-il nécessaire d'en passer par un travail de retouche d'images (ce que j'essaie d'éviter le plus souvent... ) ? Bref... c'est tellement plus beau en vrai !

DSC09303b

Bon dimanche automnal (cette deuxième photo est déjà dépassée, la table et les chaises du jardin viennent de regagner le grenier pour l'hiver...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ici aussi, on a des tableaux par les fenêtres : ça nous change de la ville ! ;-)
Répondre
D
J'aime vraiment beaucoup la deuxième photo.
Répondre
M
Jolis tableaux !
Répondre
Z
de très beaux clichés ! Dame nature nous gâte & nous montre ces plus atours !<br /> <br /> doux dimanche & bonnes vacances
Répondre
N
pas si mal! ici, il a neigé! heureusement qu'on avait tout rentrer la semaine denière!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 612
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité