Il n'est pas totalement terminé car il me reste à trouver une baguette de suspension assez longue, et puis à le remplir bien sûr...

Mais je vous montre où j'en suis et comment j'ai procédé. J'ai donc décidé de laisser mes bandes sans faire des minis sachets. J'ai ainsi brodé 4 bandes de 6 motifs. J'ai doublé le tout pour en faire des poches ouvertes de chaque côté afin d'y glisser les friandises ou autres pour l'Avent :

DSC09368

J'ai coupé du tissu pour doubler chaque bande brodée (c'est plus propre et cela évite d'accrocher à quelques fils au dos avec les surprises que l'on y glisse), j'ai égalemet coupé des bandes pour l'arrière (2 tissus un pour le dos et l'autre pour l'intérieur, quitte à faire propre, autant aller jusqu'au bout de la démarche), soit 4 bandes brodées, 4 bandes de tissu rouge pour le dos et 8 bandes de tissu de doublure (ici en beige imprimé sapins)

DSC09348

DSC09349

Pour la bande "dos" j'ai assemblé les tissus endroit contre endroit, j'ai cousu le long des bords pour obtenir une largeur identique à la bande, puis j'ai retourné pour obtenir ceci :

DSC09350

Pour la bande brodée, j'ai fait le choix de replier le tissu de doublure au fer afin de le coudre proprement

DSC09351

couture invisible devant :

DSC09352

quasi invisible derrière :

DSC09353

Il ne me restait plus qu'à assembler les deux bandes face brodée contre dos rouge, j'ai fait au plus simple (mais pour ne pas avoir de couture apparente, j'aurais peut-être pu le faire à la manière des chouchous : comme présenté ici), puis j'ai cousu les deux bandes entre chaque motif pour obtenir ce type de poche tunnel :

DSC09370

Et voilà, il n'y a plus qu'à glisser des surprises et à l'accrocher le 1er décembre...

DSC09367

Je pense également l'agrémenter de pinces avec numéros...

DSC09369

A propos de calendrier de l'Avent, Moutaine s'amuse à les collectionner sur son tableau Pinterrest, allez y jeter un oeil (je pense que c'est accessible à tous, même non inscrit) :

Advent Calendar