Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
11 novembre 2012

Cérémonies barbares

J'ai déjà presque terminé celui qui suit (Une douce vengeance), mais j'ai oublié de vous parler de cette lecture... Qu'en dire ? Comme j'apprécie Elizabeth George et ses personnages, une nouvelle fois, je n'ai pas été déçue. L'histoire se déroule dans un collège anglais pour vieilles familles aisées (endroit imaginé par l'auteure à partir de ceux qui existent vraiment), ce lieu n'est évidemment pas le paradis qu'il se voudrait être, derrière les beaux lambris, les chambres sont vieillotes, derrière les belles manières, de sordides histoires de violence et de sexe se vivent en cachette... Tout commence avec la découverte d'un corps nu d'un des élèves jeté dans un cimetière à une certaine distance de ce collège... Nous retrouvons donc Linney et Havers, tout se construit et se déconstruit au fil du roman, un bon polar !

DSC09381

Cérémonies barbares de Elizabeth George

 

Sinon, le dernier Philippe Delerm trouvé à la bibliothèque, fidèle à lui même, pas de mauvaise surprise là non plus,on aime ou on n'aime pas. Je suppose qu'on peut très facilement le trouver agaçant car c'est vrai qu'il a l'art de traquer nos petits travers et on se surprend facilement à penser "non, mais, pour qui il se prend lui ?" en oubliant trop facilement qu'il a les mêmes que nous. Un petit plaisir de lecture pour ma part, je n'ai dû lire que 2 de ses ouvrages je crois, alors bien sûr, on retrouve totalement le style de La première gorgée de bière, je me suis permise de sauter quelques passages (sur le foot je crois) car je savais ne pas y trouver mon bonheur, je l'ai trouvé un rien snob sur 2 ou 3 idées, mais sans que cela ne me dérange vraiment.

DSC09453

Je vais passer pour un vieux con de Philippe Delerm.

 Bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
des livres qui donnent envie de les lire ! merci pour ce partage ! z
Répondre
C
Je connais les auteurs mais pas ces livres...Le Delerm est à la médiathèque, donc je pourrai le lire...Pour E. George, j'ose avouer que, si je connais son nom, je n'ai jamais fait l'effort de la lire, pensant que c'était du style "polar facile" (snobisme?-clin d'oeil à Delerm)...Mai si toi et Ma' aimez, je devrais revoir mon jugement....<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
M
C'est un des premiers E George que j'avais lu... J'avais bien aimé mais moi aussi, je suis fan de cet auteur ;-)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 835 068
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité