Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
17 novembre 2012

Une douce vengeance

J'ai enchaîné deux romans d'Elizabeth George dernièrement, voici donc le deuxième que j'ai terminé récemment. 

Aucune déception quand au contenu, l'auteure est toujours aussi douée pour décrire la psychologie de ses personnages, à entretenir un suspens jusqu'à la fin du roman... Mais je dois vous avouer que j'ai commencé par être déroutée... Pourquoi ? Parce que j'ai pris le parti de lire les ouvrage d'Elizabeth George dans l'ordre de leur parution puisque nous retrouvons toujours les deux mêmes policiers et qu'ils évoluent au fil du temps. Seulement, si ce tome a bien sa place dans la série, il se situe en amont d'un point de vue chronologique. Nous avons à faire à Linley et brièvement Havers bien avant leur collaboration et surtout... Linley est sur le point d'épouser Deborah que nous savons ensuite épouse de Saint James par la suite. C'est donc un drôle de sentiment que lire une histoire que nous savons par avance vouée à l'échec... Mais finalement... ce n'est pas inintéressant et ce retour en arrière est sans doute mieux apprécié une fois que nous avons bien fait connaissance avec les personnages, ce qui est mon cas puisque c'est le 4ème tome que je lis dans cette série... Bref, un excellent moment de lecture pour qui aime l'auteure !

DSC09474

Une douce vengeance par Elizabeth George

Par contre... quelqu'un peut m'expliquer la relation entre la photo de couverture et l'histoire ? J'y avais vu une entrée de camp de concentration ou du moins une gare, mais il n'en est nulle part question dans le livre, fantaisie d'éditeur ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'y ai bien pensé ;) mais non, si l'on se réfère à sa bibliographie http://www.elizabethgeorgeonline.com/books.htm on voit que l'auteure a bien écrit ce livre dans cet ordre chronologique, je crois qu'il faut le voir comme un "flash back" mais qui n'en a pas le nom... <br /> <br /> merci pour l'info sur Connely ;) <br /> <br /> et pour la photo... c'est parce que je m'étais habituée à voir un lien dans les précédents tomes :D
Répondre
E
Parfois les éditeurs en France traduisent un roman qui n'est pas le premier de l'auteur en question, et, selon le succès, ils traduisent les romans antérieurs... Ce qui fait que la date de publication en France n'est pas forcément la date de publication originale.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans mon cas, quand j'ai démarré la série des Harry Bosch (de Michael Connelly) j'ai été prévenue d'une inversion dans l'ordre de publication en France, et c'est vrai que c'est dommage de ne pas lire une série dans l'ordre chronologique quand la vie personnelle des héros est une partie importante du roman... (quand aux photos/illustrations sur les couvertures, c'est vrai qu'il faut souvent renoncer à comprendre le lien !)
Répondre
M
Oui, pas grand chose à voir entre la couverture et le roman ??? Je ne me souviens pas si la couverture était différente quand je l'ai lu ???<br /> <br /> Ah oui, la grande histoire entre Linley et Deborah... ça explique aussi pas mal de choses "plus tard" ;-)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 085
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité