Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
17 décembre 2012

24 choses à faire avant Noël #17

Regarder des films de saison

Je vous l'accorde, on peut tout à fait détester cela, et ils ne se valent pas tous, loin de là... Mais, pour ma part, j'avoue que sur ce coup là, je suis un excellent public, car, même si le film est un navet, rien que pour le décors, la féérie de Noël, j'aime en regarder (pas tous les soirs non plus tout de même). J'ai découvert pour la première fois Maman j'ai raté l'avion 1 & 2 l'an passé (oui, je suis passée à travers à l'époque, bien m'en a pris à vrai dire, le scénario est assez navrant, par contre, j'ai récemment découvert une émission d'Allo Ciné où il est question de ce film, amusant !), et je suis restée tardivement devant ces films juste pour le plaisir des décorations de Noël (ah mais oui, je suis une douce cinglée à mes heures perdues, pas vous ??). Hier soir [j'ai préparé mon billet à l'avance, mais sauf événement contrariant, il n'y a aucune raison pour que je ne regardais pas ce film hier soir], c'était donc Love Actually dont je ne me lasse pas (mais tu l'as déjà vu plein de fois Maman !... non juste 2 ou 3 fois...). Il faut dire qu'il y a une distribution impressionnante dans ce film, et même s'il y a des tas d'éléments qui ne collent pas, je m'amuse bien. Et vous ?

18366690

©Mars distribution via Allo Ciné

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je ne l'ai jamais vu. On peut noter que chaque année, à la télé, on nous sert des "Maman j'ai raté l'avion, le train, le métro (non là, je rigole)", les "Beethoven" et autant en temps normal on ne regarderait jamais ça, autant pendant les fêtes de fin d'année ma fille aime bien les voir. Elle a d'ailleurs fait du repérage poru la semaine prochaine.
Répondre
C
Je suis d'accord avec toi, Martine ! Les quatre filles du Dr March : très beau film...et le gagnant absolu (pour moi) des films de Noël : La vie est belle de Capra !
Répondre
M
Moi aussi je suis fan de ce type de film mais je n'ai pas aimé Love Actually (trop d'histoires pas assez approfondies à mon goût... et même opinion que dans le commentaire au dessus pour la limite d'âge: ma fille de 11 ans est redescendue au salon juste au moment le moins approprié!). Quand à moi pour Noël j'aime revoir Les Quatre filles du Dr March (le paquet de mouchoirs à mes côtés bien sûr!)<br /> <br /> Merci encore pour tous les sites que tu nous conseilles cette année.
Répondre
C
J'aime aussi beaucoup retrouver l'atmosphère de Noël au cinéma, mais je dois dire ne pas avoir du tout aimé Love actually. Excellents acteurs mais histoires parallèles inégales, et la restriction d'âge me parait tout à fait justifiée...Ce n'est certainement pas un film que je regarderai avec un enfant de 10 ans ! Traitez moi de bégueule peut-être...j'assume !
Répondre
Z
Angleterre et Noël vont bien ensemble, oui. Vu aussi avec mon fils de 10 ans et demi; je n'ai rien vu de choquant. Je ne trouve pas l'histoire du 1er ministre très crédible mais le petit rouquin et son histoire sont trop craquants.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 687
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité